Logo Epoch Times

Luka Karabatic « en paix » avec sa décision de prendre sa retraite internationale 

top-article-image

Le pivot de l'équipe de France et du PSG Luka Karabatic s'est dit jeudi "en paix" avec sa décision de prendre sa retraite internationale.

Photo: : Alex Davidson/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le pivot de l’équipe de France et du PSG Luka Karabatic s’est dit jeudi « en paix » avec sa décision de prendre sa retraite internationale.
« Je suis heureux d’avoir pu faire cette annonce pour commencer l’après », a-t-il déclaré après la défaite de son équipe en Ligue des champions contre Veszprém.
Il s’est dit « très heureux de la chance » d’avoir pu « porter ce maillot bleu blanc rouge ». « Cela a vraiment été un honneur et une fierté » et « je n’aurais pas pu rêver mieux  comme chemin. Je suis très très reconnaissant. »
Le frère de Nikola Karabatic a terminé son aventure en sélection avec une médaille de bronze au Mondial, glanée au bout du suspense contre le Portugal (35-34) il y a moins d’un mois.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« On sent quand c’est le bon moment, il y avait un vrai renouveau de génération en équipe de France donc j’ai senti que c’était le bon moment pour faire ça au sortir d’une troisième compétition en moins d’un an et demi. Physiquement, ça demande beaucoup. Je sentais que c’était le moment pour moi et je suis en paix avec cette décision », a dit le joueur de 36 ans.
« Avec le Paris Saint-Germain, ça continue, c’est aussi pour ça que je l’ai fait, pour me concentrer sur mon club au très haut niveau, qui demande aussi beaucoup. Je suis toujours là et je compte être performant avec mon club. »