Haute-Corse: 68 euros d’amende pour avoir jeté des couches usagées par la fenêtre et en pleine nature

Par Germain de Lupiac
27 août 2019 09:55 Mis à jour: 27 août 2019 09:55

Une automobiliste a été verbalisée après avoir jeté des couches usagées depuis la fenêtre de sa voiture, ont annoncé les gendarmes de Ponte-Leccia Morosaglia, en Haute-Corse.

La passagère d’un véhicule avait tout simplement décidé de jeter les couches usagées de son bébé par la fenêtre de sa voiture. La scène s’est passée le 15 août en Haute-Corse sur une route en pleine nature et…. juste devant une voiture de gendarmes.

« La passagère d’un véhicule circulant devant une patrouille de la gendarmerie de Ponte-Leccia Morosaglia, a eu la mauvaise idée de jeter par la fenêtre plusieurs couches usagées pour bébé » commente la Gendarmerie de Corse sur son compte Facebook.

« Les déchets, c’est dans la poubelle … pas dans la nature ! », ont écrit les gendarmes, complètant que les propriétaires du véhicule étaient « repartis avec leurs déchets, mais soulagés de 68 €, le montant de la contravention de 2ème classe qui leur a été relevée. »

Après avoir ramassé les couches, les propriétaires du véhicule sont repartis avec une contravention de deuxième classe. Les forces de l’ordre en ont profité pour rappeler que «Tout déchet jeté par la fenêtre d’un véhicule est passible de la même amende».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.