Haute-Savoie : une femme sauvagement agressée à coups de tesson de bouteille à Annemasse

Photo: par GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Vendredi 10 mars, devant un restaurant place du marché à Annemasse en Haute-Savoie, une femme a été sauvagement agressée par un migrant libyen. L’homme, SDF et ivre, l’a frappée à coups de tesson de bouteille.
Vers 18 heures ce vendredi, le commissariat à Annemasse a reçu un appel pour une agression devant un restaurant place du marché. Sur place, une jeune femme a été retrouvée le visage en sang, visiblement frappée avec un objet tranchant. Pendant qu’elle était prise en charge et transportée à l’hôpital par les secours, les forces de l’ordre ont mené leur enquête, appuyée par plusieurs témoignages.
D’après leurs investigations, un homme âgé de 22 ans, originaire de Libye et SDF, a abordé la jeune femme qui venait de quitter son travail dans une pharmacie et qui rejoignait son véhicule, a rapporté Le Dauphiné. Fortement alcoolisé, le jeune homme s’est alors fait repousser verbalement. En retour, il a cassé la bouteille en verre qu’il tenait à la main, avant de lui porter plusieurs coups au visage avec le tesson.
Des passants ont alors rapidement maîtrisé l’individu, en attente de la police. Ce dernier a ensuite été interpellé et placé en garde à vue.
Une fois capable d’être auditionné, l’agresseur, déjà connu défavorablement des services de police et en situation irrégulière sur le territoire national, a déclaré ne pas se souvenir des faits. Ce dimanche 12 mars, il a été présenté au Parquet de Thonon-les-Bains, où il a été écroué puis jugé en comparution immédiate le lendemain.
Il a été condamné à 4 ans et 6 mois de prison ferme avec maintien en détention, a rapporté Le Messager. Quant à la jeune femme, qui avait déposé plainte, elle s’en est sortie avec 16 jours d’ITT et une énorme plaie au visage.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









