Haute-Savoie : il reconstitue le massif du Mont-Blanc en Lego

Par Léonard Plantain
26 décembre 2020 13:23 Mis à jour: 26 décembre 2020 13:23

Après 10 mois de travail minutieux, brique par brique, un habitant de Faverges (Haute-Savoie) a reconstitué le massif du Mont-Blanc en Lego.

Passionné de montagne et de Lego, Sébastien Cuomo vient de réaliser une reproduction fidèle du massif du Mont-Blanc en Lego. Interrogé par France Bleu, Sébastien a expliqué devant son œuvre : « Elle mesure 1,60 m de long sur 1,30 m de large. Cela m’a demandé dix mois de travail, mais je n’ai pas compté le nombre de briques », a-t-il précisé.

Âgé de 47 ans, cet habitant de Faverges explique s’être lancé dans cette aventure parce qu’il n’avait jusqu’à présent jamais vu de relief ou topographie réalisés en Lego. Un défi de taille qui lui a permis d’associer ses deux passions.

« J’ai d’abord choisi une échelle. Une petite brique représente 125 mètres de côté et 150 mètres de haut. Après, il a fallu définir les altitudes et les textures. Du vert pour le végétal, du blanc pour la glace et la neige… », a-t-il détaillé. Cela pour un résultat étonnant :

Élections américaines – Mike Pence : nous allons continuer à nous battre


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.