Hautes-Pyrénées: un homme de 49 ans tabassé à mort à la sortie d’une discothèque à Saint-Lary-Soulan

Par Robin Lefebvre
4 mars 2024 12:39 Mis à jour: 4 mars 2024 12:43

Samedi dernier, un homme de 49 ans est décédé quelques heures après qu’une rixe a éclaté à la sortie d’une discothèque. L’homme avait « importuné » trois jeunes vacanciers.

Les vacances ont viré au drame à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées. Au petit matin, ce samedi 2 mars, une bagarre a éclaté à la sortie d’une discothèque de la ville. Un homme de 49 ans a été roué de coups par plusieurs individus.

La victime, qui vivait dans le village voisin de Tramezaïgues, a été transporté dans un état très critique à l’hôpital, après avoir été pris en charge par les pompiers de Saint-Lary-Soulan et médicalisé par les équipes du SAMU 65. Le père de famille a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

« Il importunait de jeunes vacanciers »

Les gendarmes, qui ont visionné les images de vidéosurveillance et recueilli des témoignages, ont interpellé trois jeunes hommes, originaires de Charente-Maritime. Soupçonnés d’avoir tabassé le quadragénaire, ils ont été placés en garde à vue.

« Selon les premiers éléments, la victime, alcoolisée, importunait de jeunes vacanciers », indique La Dépêche. Ce lundi matin, les trois mis en cause ont été présentés à un juge d’instruction. Âgés de 19 à 22 ans, ils ne sont pas connus de la justice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.