Un «héros» de 88 ans a perdu la vie en sauvant deux enfants d’une voiture en excès de vitesse

Par Louise Bevan
25 mai 2020 20:42 Mis à jour: 25 mai 2020 20:42

Un brigadier scolaire de 88 ans de Kansas City, dans le Kansas, a sauvé deux enfants du passage d’une voiture en excès de vitesse, mais il l’a tragiquement payé de sa propre vie.

Bob Nill était employé comme brigadier de l’école catholique Christ the King depuis 2015, ce qui lui a valu le surnom affectueux de « M. Bob ». Cependant, le 18 février 2020, M. Nill a été heurté et tué par une berline noire roulant à vive allure tout en sauvant la vie de deux jeunes garçons de 8 et 11 ans qui se trouvaient par ailleurs sur son chemin.

Witnesses told police he pushed two kids back before he was hit. His actions are no surprise to his family, who say extraordinary kindness and generosity were part of his DNA.

تم النشر بواسطة ‏‎FOX4 News Kansas City‎‏ في الثلاثاء، ١٨ فبراير ٢٠٢٠

Dans un communiqué de presse, le département de police de la ville de Kansas a déclaré que Bob Nill avait été transporté d’urgence à l’hôpital local dans un état critique après l’accident survenu vers 8 heures ce jour-là, mais qu’il avait succombé à ses blessures par la suite.

Bob Nill est sorti de sa retraite pour servir sa communauté locale. La directrice de l’école catholique Christ the King, Cathy Fithian, a souhaité qu’on se souvienne de lui pour son dévouement et son sacrifice.

Cathy Fithian a expliqué à USA Today que la femme qui conduisait la berline noire avait grillé des feux jaunes clignotants. Elle est restée sur les lieux après avoir heurté Bob Nill, qui venait de crier aux deux jeunes garçons de reculer et avait brandi son panneau « Stop » avant d’être lui-même heurté par la voiture.

« Il aimait les enfants », a déclaré Mme Fithian à CNN. « Il était très amical avec tous ceux avec qui il parlait. On s’illuminait quand on lui parlait. »

Families of Christ the King: We would like to inform you of an accident that took place outside our school this morning….

تم النشر بواسطة ‏‎Christ The King Catholic School Kansas City Kansas‎‏ في الثلاثاء، ١٨ فبراير ٢٠٢٠

Families of CTK: We would like to give you an update on our crossing guard, Mr. Nill. Our hearts are heavy as we inform…

تم النشر بواسطة ‏‎Christ The King Catholic School Kansas City Kansas‎‏ في الثلاثاء، ١٨ فبراير ٢٠٢٠

Le 19 février, un jour après avoir perdu leur précieux brigadier, l’école catholique Christ the King a pris des mesures pour préserver la santé mentale et le bien-être émotionnel de ses élèves en invitant un chien de thérapie en classe.

L’école a publié sur Facebook « Rencontrez Jessy, la chienne de réconfort […] Elle est venue dans notre école aujourd’hui pour nous aider à apaiser nos angoisses concernant l’accident et le décès de notre courageux brigadier. »

Meet Jessy The Comfort Dog… she came to our school today to help ease our anxieties in regards to the accident and…

تم النشر بواسطة ‏‎Christ The King Catholic School Kansas City Kansas‎‏ في الأربعاء، ١٩ فبراير ٢٠٢٠

L’école a également publié une déclaration officielle pour partager la nouvelle du décès de Bob Nill avec leur communauté. « Nous avons le cœur lourd lorsque nous vous informons du décès de M. Nill », a écrit l’école sur Facebook.

« Veuillez continuer à garder M. Nill et sa famille dans vos prières ainsi que les élèves, les parents et les enseignants qui ont été témoins de l’accident d’aujourd’hui », ont-ils poursuivi. « Sachez aussi que M. Nill est un héros. »

De nombreux parents et proches ont partagé le même sentiment que l’école, laissant leurs propres commentaires dans les médias sociaux, louant Bob Nill en tant que héros et déplorant la perte de la communauté.

(Illustration – StacieStauffSmith Photos/Shutterstock)

« Je suis reconnaissant à M. Nill de la remarquable protection dont bénéficiaient les écoliers », a écrit une personne.

« [Les écoliers] lui parlaient souvent, parce qu’il les aidait si ces enfants traversaient seuls », a écrit une autre personne. « Il voulait juste être bon, et c’est déchirant que cela ait pu arriver. »

Un autre hommage émouvant a été rendu par un artiste légiste du département de police de Philadelphie connu pour ses portraits des premiers intervenants tombés au combat : Jonny Castro. Castro a peint le portrait de Bob Nill le lendemain du décès du brigadier, rapporte la KMBC, en nommant ce portrait saisissant : Le héros du passage pour piétons.

M. Castro a publié le portrait de Bob Nill sur les médias sociaux, où il est immédiatement devenu viral.

« THE HERO IN THE CROSSWALK: » An artist known for portraits of fallen first-responders and other heroes painted one in…

تم النشر بواسطة ‏‎KMBC 9‎‏ في الخميس، ٢٠ فبراير ٢٠٢٠

Selon Fox 4, Bob Nill, qui est né en 1931, a servi dans les garde-côtes américains et a ensuite entamé une carrière dans le secteur bancaire. Le neveu de M. Nill, Randy, a partagé la raison pour laquelle il pensait que son oncle était devenu brigadier scolaire après avoir pris sa retraite. « Je pense qu’il sentait qu’il pouvait aider les enfants et se sentir bien dans ce qu’il faisait », a-t-il déclaré.

« Il se souciait de la façon dont les gens allaient grandir, se prendre en charge et faire les choses correctement », a déclaré Bart, l’un des trois fils de M. Nill, au Washington Post. « Je pense que ces enfants l’ont bien compris. Nous l’avons tous compris. »

(Illustration – Johnny Adolphson/Shutterstock)

Le porte-parole de la police, Jonathon Westbrook, a déclaré à The Post que la cause officielle de l’accident de voiture mortel n’avait pas été déterminée, mais que les policiers soupçonnaient une distraction au volant plutôt qu’une intoxication.

Le sacrifice de Bob Nill a été publiquement reconnu par le maire de Kansas City, David Alvey. « L’acte de dévouement désintéressé de M. Nill envers les enfants dont il a la charge nous inspire tous », a déclaré M. Alvey à CBS News. « Nous lui sommes reconnaissants pour la bonté qu’il a apportée à notre communauté pendant tant d’années. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.