Un homme désespéré offre une maison en récompense s’il récupère son chihuahua

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
20 août 2019 01:43 Mis à jour: 26 octobre 2019 18:30

Les animaux de compagnie peuvent être tout aussi importants qu’un membre de la famille, et quand ils se perdent, certaines personnes seraient prêtes à donner tout ce qu’elles possèdent pour les récupérer.

Eddie Collins vit à Tucson, en Arizona (États-Unis), l’endroit où il a perdu sa Jenny bien-aimée, une petite chienne chihuahua de deux ans. En avril dernier, Eddie et Jenny se trouvaient à l’extérieur du magasin Circle K lorsque l’animal a tout simplement disparu.

Étant près d’une avenue avec beaucoup de monde, Eddie n’imaginait pas qu’il ne verrait plus sa chienne bien-aimée. Mais cet homme ne s’est pas contenté d’attendre, il a commencé à fouiller tous les jours dans toute la ville de Tucson, collant des affiches contenant sa photo et offrant une récompense en argent.

« J’ai cherché partout », a indiqué Eddie à News 4 Tucson. « Je vais à la fourrière tous les jours », a-t-il ajouté.

Malheureusement, il n’a pas obtenu de réponse rapide, alors il a décidé de faire quelque chose de plus drastique : il a offert un terrain avec une maison et un atelier comme récompense ! Eddie veut vraiment récupérer son chihuahua et a décidé de compter sur toutes ses ressources.

« Je suis prêt à donner le terrain, la caravane, l’atelier, le tout gratuitement, sans poser de questions. Je veux juste que Jenny revienne », a-t-il déclaré dans une interview avec le même média.

La façon qu’a trouvée cet homme pour essayer de récupérer sa petite chienne a attiré l’attention des médias électroniques et des réseaux sociaux, ce qui se comprend : qui serait prêt à donner une partie de son patrimoine pour récupérer son animal domestique ?

Cependant, pour Eddie, « la vie est importante, et peu importe sous quelle forme, même s’il s’agit d’un écureuil, il dépend de la personne qui possède l’animal et qui en prend soin ».

Eddie fait passer la sécurité de son chihuahua avant tout, et c’est en montrant son détachement par rapport à tout ce qui est matériel qu’il a commenté au même média : « Pour moi, il ne s’agit pas de choses matérielles, il s’agit d’elle. »

De nombreux utilisateurs de réseaux sociaux ont montré de la sympathie pour Eddie. Certains d’entre eux ont même joué un rôle actif dans la réalisation des publicités pour Jenny afin de les distribuer à tous les médias électroniques.

« J’ai fait une affiche, j’ai ajusté la couleur pour qu’on la voie mieux… s’il vous plaît partagez l’affiche », a commenté un internaute.

« J’espère que la personne qui ramènera le chien ne voudra rien en échange. Seulement la bonté du cœur », supplie un autre.

Pour Eddie, Jenny fait partie de sa famille et il n’est pas prêt à abandonner facilement ses recherches. Avec cette récompense, il a déjà toute l’attention nécessaire pour pouvoir la retrouver.

Regardez la vidéo suivante d’Eddie offrant la récompense :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.