Un homme désintéressé saute d’un pont dans une rivière pour sauver son chien de la noyade

31 juillet 2018 20:07 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Jusqu’où iriez-vous pour sauver la vie de votre chien ?

La plupart des gens aiment à penser qu’ils feraient à peu près n’importe quoi, mais le propriétaire de chien Al Trovinger l’a prouvé en sautant dans les eaux profondes sous un pont pour sauver son animal de compagnie bien-aimé.

Un jour, Al et sa famille étaient bloqués sur un pont le long de Jubilee Parkway, en Alabama, dans le sud des États-Unis, attendant que les voitures se remettent en marche après qu’un accident important avait arrêté les routes.


Sachant qu’ils allaient être coincés là pendant un certain temps, Al a décidé d’attacher une laisse à la chienne de la famille, ironiquement nommée River, pour la laisser sortir de la voiture pour une pause pipi et pour se dégourdir les jambes.

Exaltée par la liberté, cependant, River en a fait une course – et avant que Al ne sache ce qui se passait, elle s’était libérée de la laisse et avait sauté en bas du pont !

Pendant près de 10 minutes, la famille a regardé, impuissante, la petite chienne essayant de rester à flot, espérant qu’elle pourrait nager jusqu’à la rive toute seule.

En fin de compte, cependant, son propriétaire savait que les choses allaient mal. Sans se soucier de sa propre sécurité, il a sauté par-dessus la barrière de béton, plongeant lui-même dans l’eau.


Au début, c’était un peu un va-et-vient, car la panique du chien a rendu difficile pour son maître à la fois de le retenir et de se maintenir à flot.

Mais finalement, quelqu’un a jeté un gilet de sauvetage pour chien. Même s’il s’est avéré être de la mauvaise taille pour l’ami à quatre pattes de Al, il a fourni une flottabilité supplémentaire pour l’homme et le chien afin de les aider à se déplacer lentement vers une rampe de mise à l’eau au bord de l’eau. Là, les ambulanciers paramédicaux les ont rencontrés pour les examiner et s’assurer que tout le monde était en sécurité et en bonne santé après cette épreuve effrayante.

Si vous pensez que l’adrénaline a pu pousser Al à agir en dehors de sa vraie nature, soyez sans crainte, au lendemain du sauvetage, il insiste sur le fait qu’il le referait n’importe quand pour son chien.

« C’est un bon chien. Je l’aime », dit-il.

Source : Fox 10

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Deux hommes aperçoivent quelque chose dans l’eau. Quand ils se rapprochent,
ils s’écrient : « C’est quelque chose de dingue ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.