Il meurt poignardé, après s’être interposé entre sa compagne et deux voleurs de téléphone

Par Emmanuelle Bourdy
10 janvier 2022 19:05 Mis à jour: 10 janvier 2022 19:05

Un homme de 25 ans a été poignardé alors qu’il tentait de défendre sa compagne qui était en train de se faire voler son téléphone portable. Les faits se sont produits ce vendredi 7 janvier au soir, dans le métro Notre-Dame-du-Mont dans le VI arrondissement de Marseille.

C’est aux alentours de 20 h 40, dans la station de métro Notre-Dame-du-Mont à Marseille, qu’un jeune homme de 25 ans a été poignardé, rapporte Actu 17. Quelques instants avant ce drame, deux individus tentaient de voler le téléphone de la compagne de ce dernier et son intervention pour les en empêcher lui aura coûté la vie.

« L’un des auteurs l’a alors poignardée au thorax »

Une source proche du dossier a précisé qu’il y avait eu « une lutte entre les agresseurs et la victime », ajoutant qu’étant donné que le jeune homme de 25 ans « prenait le dessus », « l’un des auteurs l’a alors poignardé au thorax ». Le parquet de Marseille a confirmé cette version des faits.

Grièvement blessée, la victime aurait fait quelques pas puis se serait écroulée sous les yeux de sa compagne, après avoir reçu deux coups de couteau en plein thorax. Il a succombé à ses blessures à 03 h 15, après avoir été transporté à l’hôpital de La Timone. Quant aux agresseurs, ils avaient pris la fuite lorsque les secours sont arrivés.

Les deux hommes sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte. Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale des Bouches-du-Rhône, a vivement réagi. Ainsi que le relate Actu 17, il a expliqué que « la sécurité dans les transports ne peut être assurée qu’avec une présence humaine de policiers », soulignant néanmoins que « dix nouveaux policiers » ont été affectés en un an mais déplorant que « depuis ces vingt dernières années, le service en a perdu 25 ».


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.