Logo Epoch Times

Il utilise un paramoteur pour grimper en haut des pistes, à l’heure où les remontées mécaniques sont fermées par le confinement

top-article-image

Illustration (Marco Bertorello / AFP)

Photo: by MARCO BERTORELLO/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Actuellement, dans les stations de ski, les remontées mécaniques sont fermées, le gouvernement ayant pris cette décision pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Qu’à cela ne tienne, à défaut de tire-fesses, un autre moyen a été trouvé par d’ingénieux Lorrains.
Alors que les remontées mécaniques sont fermées dans les stations de ski françaises, nombreux sont ceux qui déplorent cette décision gouvernementale, à savoir les professionnels de ce domaine en premier lieu, mais aussi les amoureux des sports d’hiver. Malgré tout, en Moselle, certains Lorrains ont trouvé une idée très astucieuse pour pouvoir atteindre le haut des pistes de ski.
À Ippling (Moselle), trois Lorrains ont pensé à utiliser des paramoteurs pour monter en haut des pistes, rapporte Le-Lorrain.fr. Ces trois sportifs, Tim Haag, Gilles Kieffer et Arnaud Lauer, sont également passionnés par ce sport aérien.
Pour monter en haut des pistes du domaine de la Bresse dans les Vosges, les trois compères ont donc utilisé le groupe moto-propulseur de leur parapente. Fixé dans le dos, l’hélice permet de transmettre la puissance du moteur, générant ainsi la poussée, les skis étant évidemment fixés à leurs pieds.
Et cela fonctionne très bien, à en croire les images tournées sur place. Le seul détail qui n’est pas mentionné dans l’article, c’est de savoir ce que les sportifs font de leur moteur, une fois arrivés en haut des pistes. Il semble évident qu’ils doivent redescendre avec l’objet dans le dos, ce qui ne doit pas être des plus aisé, surtout en cas de chute !
FOCUS SUR LA CHINE – Trump face à la Chine : son administration élargit le découplage avec le régime chinois
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.