Des images hallucinantes montrent un père et un fils traversant le feu de forêt du Montana

Des images spectaculaires et terrifiantes ont résulté d’un incendie de forêt au Montana, dans le nord des États-Unis, après qu’un duo père-fils s’est fait piéger alors qu’il campait dans le parc national des Glaciers. La vidéo, prise à partir d’un téléphone portable, montre les deux traversant en voiture l’incendie pour tenter de s’en échapper.
Justin Bilton et son père Charlie, 70 ans, marchaient près du lac McDonald le 11 août lorsqu’un orage électrique a frappé, ce qui a déclenché l’incendie de Howe Ridge le lendemain.
Le feu s’est rapidement propagé le long du lac, empêchant les deux de s’échapper. Finalement, les deux hommes ont décidé d’essayer de s’en sortir en conduisant avec leur voiture de location. Les images montrent ce qu’ils traversent en roulant alors que le feu devient de plus en plus intense à mesure qu’ils s’enfoncent dans le cœur de l’incendie, et bientôt, ils sont entourés de flammes.

Charlie tente de calmer son fils, qui commence à s’inquiéter. Tout est rouge et orange ; les étincelles volent ; et la voiture commence à chauffer.
« Je pense qu’on peut passer à travers », dit Charlie à son fils.
Et Justin demande : « Papa, et si la voiture explose ? »
« Alors nous sommes morts », répond Charlie. « Continue de conduire. Pas trop, trop vite, tout ira bien. »
« La voiture chauffe, elle va exploser. Jésus. S’il vous plaît, mon Dieu, aidez-nous ! »
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Bientôt, des braises incandescentes rebondissent sur le pare-brise, et finalement, ils sont complètement arrêtés par un arbre tombé en flammes. Sur Facebook, Justin décrit Charlie comme « cool sous pression », alors que son père est sorti pour essayer d’enlever l’arbre tombé.
Mais ce ne fonctionne pas, et bientôt, ils sont obligés de faire marche arrière et de redescendre en voiture jusqu’au lac. Heureusement, là, ils ont rendez-vous avec les sauveteurs, Jess Kimball et son bateau, ainsi qu’avec le ranger-stagiaire, Dave, a rapporté KRTV.
« Nous avons regardé en arrière et nous avons vu toute la rive du lac où nous étions, peut-être 10 à 15 minutes avant d’être complètement en flammes », a dit Justin à WHDH. « Je pense que c’était une sorte de puissance supérieure qui veillait sur nous. On dirait que ce n’était pas le moment d’y aller. »
Depuis, des centaines de personnes ont été évacuées des terrains de camping, tandis que plusieurs maisons et cabanes ont été détruites. Jusqu’à présent, 7 800 acres ont été consumés par l’incendie.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Près d’un village croate, le long d’une ancienne route, une famille a rencontré un animal très rare
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur









