Incendies en Algérie : 26 morts et plusieurs dizaines de blessés dans les feux de forêt

Par Epoch Times avec AFP
18 août 2022 07:07 Mis à jour: 18 août 2022 11:26

Le nord de l’Afrique à sont tour, touché par les incendies. Vingt-six personnes ont péri et plusieurs dizaines ont été blessées dans des feux de forêt qui touchaient mercredi 14 départements du nord de l’Algérie, a annoncé le mercredi 17 août le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud.

« Vingt-six personnes sont mortes : deux à Sétif (est) et 24 à El Tarf (est) », près de la frontière avec la Tunisie, a-t-il annoncé lors du journal télévisé de 20H00 (19H00 GMT).

À Souk Ahras, à la frontière avec la Tunisie, des images impressionnantes montrent des habitants fuyant leurs maisons face aux flammes. Dans cette ville, quatre personnes ont été brûlées à divers degrés et 41 autres souffrent de difficultés respiratoires, selon un dernier bilan. Selon les médias locaux, plus de 350 familles ont fui leurs logements à Souk Ahras.

« Trente neuf incendies dans 14 wilayas (préfectures) sont en cours », a indiqué la protection civile en précisant que la wilaya d’El Tarf, également frontalière de la Tunisie, enregistre le plus grand nombre d’incendies avec 16 feux en cours.

Des hélicoptères bombardiers d’eau sont intervenus dans trois préfectures dont Souk Ahras, localité d’environ 500.000 habitants. Ceux de la protection civile sont épaulés par des hélicoptères de l’armée.

(Photo : FADEL SENNA/AFP via Getty Images)

90 morts et plus de 100.000 hectares ravagés par les flammes en 2021

Depuis le début du mois d’août, 106 incendies ont éclaté en Algérie, détruisant 800 hectares de forêt et 1800 hectares de taillis, a précisé le ministre de l’Intérieur. « Certains de ces incendies sont provoqués », a affirmé Kamel Beldjoud.

L’été 2021 a été le plus meurtrier. Au moins 90 personnes sont mortes dans des feux de forêt qui ont ravagé le nord du pays où plus de 100.000 hectares de taillis sont partis en fumée

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.