Incendies en Gironde: l’hippodrome de La Teste reverse sa recette aux pompiers lors de sa journée de réouverture

Au bout de huit jours, les pompiers de La Teste-de-Buch étaient toujours en action pour stopper l'incendie, le 18 juillet 2022.
Photo: Facebook: Ville de la Teste de Buch
L’hippodrome de La Teste‑de‑Buch (Gironde) a une relation particulière avec les sapeurs‑pompiers. Non seulement ce lieu a servi de base arrière aux soldats du feu lors des incendies, mais le centre hippique a décidé de rendre hommage à ces derniers lors de sa journée de réouverture, reversant sa recette à l’association des orphelins des sapeurs‑pompiers.
L’hippodrome de La‑Teste‑de‑Buch a tenu à rendre hommage aux sapeurs‑pompiers lors de sa journée de réouverture dimanche 31 juillet 2022, après les terribles incendies qui ont ravagé la région, indique France Bleu.
Pour l’occasion, un discours a été prononcé en milieu d’après‑midi, remerciant les pompiers pour leur action qui a sauvé l’hippodrome, mais aussi le territoire des flammes. L’intégralité des recettes du jour a été reversée à l’association l’Œuvre des pupilles des sapeurs‑pompiers de France, à destination des orphelins.
Une somme de 2482 euros remise aux pompiers
Le prix de l’entrée était fixé à 2 euros pour chaque personne âgée de plus de 18 ans. La somme totale amassée était de 2482 euros, annonce avec fierté l’hippodrome sur sa page Facebook. Le chèque a été remis le jour même à David Brunner, président de l’Union des sapeurs pompiers de la Gironde.
Une autre manière symbolique que l’hippodrome a trouvée pour rendre hommage aux pompiers a été de nommer une course de chevaux de la journée Prix des soldats du feu, précise Sud‑Ouest.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









