Incendies en Gironde: l’hippodrome de La Teste reverse sa recette aux pompiers lors de sa journée de réouverture

Par Nathalie Dieul
4 août 2022 11:57 Mis à jour: 4 août 2022 13:44

L’hippodrome de La Teste‑de‑Buch (Gironde) a une relation particulière avec les sapeurs‑pompiers. Non seulement ce lieu a servi de base arrière aux soldats du feu lors des incendies, mais le centre hippique a décidé de rendre hommage à ces derniers lors de sa journée de réouverture, reversant sa recette à l’association des orphelins des sapeurs‑pompiers.

L’hippodrome de La‑Teste‑de‑Buch a tenu à rendre hommage aux sapeurs‑pompiers lors de sa journée de réouverture dimanche 31 juillet 2022, après les terribles incendies qui ont ravagé la région, indique France Bleu.

Pour l’occasion, un discours a été prononcé en milieu d’après‑midi, remerciant les pompiers pour leur action qui a sauvé l’hippodrome, mais aussi le territoire des flammes. L’intégralité des recettes du jour a été reversée à l’association l’Œuvre des pupilles des sapeurs‑pompiers de France, à destination des orphelins.

Une somme de 2482 euros remise aux pompiers

Le prix de l’entrée était fixé à 2 euros pour chaque personne âgée de plus de 18 ans. La somme totale amassée était de 2482 euros, annonce avec fierté l’hippodrome sur sa page Facebook. Le chèque a été remis le jour même à David Brunner, président de l’Union des sapeurs pompiers de la Gironde.

Une autre manière symbolique que l’hippodrome a trouvée pour rendre hommage aux pompiers a été de nommer une course de chevaux de la journée Prix des soldats du feu, précise Sud‑Ouest.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.