Inde : 13 femmes décèdent après une chute au fond d’un puits

Par Epoch Times avec AFP
18 février 2022 03:56 Mis à jour: 18 février 2022 13:26

Le drame s’est déroulé le 17 février, lors d’un mariage. Treize femmes et jeunes filles ont trouvé la mort, dans le nord de l’Inde, en tombant au fond d’un puits après que la plaque de métal qui le recouvrait a cédé sous leur poids.

« Treize femmes sont mortes dans l’incident qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi », a déclaré Akhil Kumar, directeur général adjoint de la police de Kushinagar, un district de l’État d’Uttar Pradesh où l’accident s’est produit.

Pendant les cérémonies d’un mariage dans un village, des femmes et des jeunes filles étaient assises sur une plaque métallique, obstruant un puits, qui a cédé et entraîné leur chute, a raconté l’ officier de police à la presse.

Écrasées par les décombres

Selon le magistrat du district, S. Rajalingam, la structure était ancienne et n’a pas supporté le poids de tant de monde. « Les victimes sont tombées et ont été écrasées par les décombres », a-t-il précisé.

Le Premier ministre Narendra Modi a réagi à l’annonce de cet accident « déchirant » sur Twitter. « L’administration locale est impliquée pour toute aide possible », a-t-il assuré.

Les mariages indiens sont souvent des événements grandioses dont les festivités accueillent un nombre élevé d’invités et durent plusieurs jours.

24 invités d’un mariage avaient trouvés la mort en 2017 dans l’effondrement d’un mur qui avait cédé sous la violence d’une tempête dans l’État occidental du Rajasthan.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.