En Inde, des décharges géantes se confondent avec des montagnes

26 juin 2017 11:24 Mis à jour: 26 juin 2017 11:24

Delhi semble confronté à un problème de déchets « monumental » – le site de cette décharge géante – la plus grande au monde – est si imposant qu’il est souvent confondu avec une montagne.

Delhi fait face à la menace d’un incendie majeur, qui tout en menaçant des vies causerait une augmentation conséquente de la pollution.

Le risque d’un grand incendie a été souligné après l’incendie de la décharge de Deonar à Mumbai ayant eu lieu fin mai, qui a enveloppé la ville d’un épais brouillard.

La présence de trois décharges à Delhi – Bhalswa (au Nord-Ouest), Okhla (au Sud-Est) et Ghazipur (à l’Est), est le premier facteur de danger.

Les sites des décharges prennent feu durant l’été – et il arrive souvent que des chiffonniers y mettent le feu.

Cela est dangereux pour les locaux s’aventurant dans la montagne de déchets – même des enfants et des adolescents – afin de récupérer du matériel pouvant être ré-utilisé.

« Ils finissent souvent par s’enflammer eux-mêmes et tombent même des hauteurs », admet-il, ajoutant que l’asthme est répandu mais que cela fait partie du travail.

Les trois corporations municipales cherchent également à pouvoir mettre en place de nouvelles décharges.

Version anglaise

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.