Indre: en voulant extraire un arbre de la rivière, il tombe à l’eau et meurt piégé dans son tracteur

Par Emmanuelle Bourdy
11 août 2023 16:52 Mis à jour: 11 août 2023 16:52

Alors qu’il voulait retirer un arbre tombé dans la rivière, ce jeudi 10 août à Saint-Georges-sur-Arnon (Indre), un sexagénaire à bord de son tracteur s’est noyé. Il n’a pas pu être réanimé par les secours.

Sur un terrain de pêche privé situé à Saint-Georges-sur-Arnon, un homme de 61 ans a trouvé la mort en tombant à l’eau avec son tracteur. Cet accident est survenu ce jeudi en milieu de journée, rapporte La Nouvelle République.

Le tracteur s’est retourné

Le sexagénaire et plusieurs de ses amis avaient entrepris de dégager un arbre qui était tombé dans la rivière Arnon. L’homme, qui avait l’habitude de pêcher dans cette rivière, était en train terminer le travail à bord de son tracteur lorsque celui-ci s’est retourné. Il s’est retrouvé immergé sous l’eau, piégé dans la cabine de l’engin. N’ayant pas pu s’extraire de ce mauvais pas, il est décédé.

Lorsque le Samu et des plongeurs des pompiers de l’Indre sont intervenus, ils n’ont pas réussi à réanimer le pêcheur qui a été déclaré mort sur place.

La gendarmerie nationale ainsi que Jacque Pallas, le maire de la commune, se sont rendus sur les lieux de l’accident. L’édile a expliqué après de nos confrères que la tempête récente avait fait tomber plusieurs arbres, soulignant que dans ce cas, les propriétaires doivent eux-mêmes « dégager leur rive ». Les circonstances exactes de cet accident doivent encore être déterminées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.