Indre-et-Loire : un lama tué et dévoré par des chiens de chasse à courre

Par Nathalie Dieul
21 octobre 2020 06:52 Mis à jour: 21 octobre 2020 06:52

Un élevage de lamas a été attaqué par des chiens de chasse lundi 19 octobre à Saint-Étienne-de-Chigny, près de Tours (Indre-et-Loire). La meute, hors de contrôle, a tué et dévoré vivant l’un des lamas.

Une dizaine de chiens de chasse a fait irruption sur le terrain où se trouvaient les quatre lamas d’un élevage de Saint-Étienne-de Chigny en fin de matinée, passant sous les clôtures pour attaquer les animaux, indique La Nouvelle République.

Karena, une femelle de 5 ans, a été tuée puis dévorée vivante par les chiens de chasse à courre, de grands anglo-français. Les trois autres lamas ont été sauvés grâce à l’intervention de voisins, mais ils sont « prostrés » depuis l’événement.

La propriétaire de l’élevage est encore « sous le choc » et « terrorisée » : « Le carnage a été terrible, Karena est morte éventrée, les clôtures ont été détruites, le lieu de tonte dévasté. »

Le maître de meute se serait excusé et dit être prêt à la discussion avec l’éleveuse. Cette dernière a décidé d’attendre que la pression retombe avant de décider si elle portera plainte ou non.

« Je consulte mon mari, des proches avant de me fixer, peut-être la semaine prochaine », a-t-elle déclaré à France Bleu.

FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.