Intempéries au Japon: le bilan monte à 30 morts (autorités)

7 juillet 2018 15:36 Mis à jour: 7 juillet 2018 15:39

Les pluies torrentielles qui s’abattent depuis plusieurs jours sur le sud et l’ouest du Japon ont fait au moins 30 morts, selon les autorités, la chaîne NHK annonçant de son côté un bilan de 49 morts.

Les dégâts causés par les précipitations records enregistrées sur plusieurs régions, notamment Hiroshima, Kyoto et Okayama, s’aggravent d’heure en heure. Ces pluies torrentielles et exceptionnelles ont entraîné des crues inédites, des glissements de terrain et des inondations, piégeant de nombreux habitants malgré des ordres d’évacuation donnés par les autorités locales.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.