«J’ai cru que le client s’était trompé» : une course d’Uber à plus de 1600 euros

Par Nathalie Dieul
4 décembre 2021 16:57 Mis à jour: 4 décembre 2021 19:08

Un record parmi toutes les courses d’Uber réalisées dans les dix dernières années a été enregistré par un chauffeur de Marseille en mai 2020. Entre sa ville et la Bretagne, il a conduit un total de 1129 kilomètres dans la nuit pour amener un jeune homme au chevet de son père à l’hôpital.

C’est la société Uber France qui a appris fin novembre à un de ses chauffeurs marseillais qu’il détenait un record, au grand étonnement de ce dernier. Il s’appelle Moez, il a 42 ans et il se souvient de cette fameuse journée où il était en train de boire un café à la gare Saint-Charles avec un de ses collègues lorsque son application lui a proposé une course. C’était le 29 mai 2020.

Moez raconte au Parisien sa réaction lorsqu’il a découvert que le code postal 22000 était en Bretagne : « J’ai cru que le client s’était trompé comme cela arrive parfois ».

Cependant, il ne s’agissait pas d’une erreur : le client était un jeune homme qui devait se rendre d’urgence à Plumieux, dans les Côtes d’Armor, afin d’aller au chevet de son père gravement malade. Il n’y avait pas de train pour faire ce trajet et d’autres chauffeurs avaient refusé la course.

Afin de convaincre Moez d’accepter, la maman du jeune homme a même appelé le chauffeur, qui s’est laissé attendrir : « Elle m’a fait de la peine alors j’ai pris mon courage à deux mains sans trop réfléchir et on est partis directement. »

Après 11 heures de route pendant lesquels ils ont parlé, rigolé et écouté de la musique, Moez a déposé son client à bon port à 9 heures du matin. L’addition pour une telle course ? 1607 euros et 91 centimes, une somme non négligeable pour le chauffeur qui n’avait pas pu travailler pendant tout le premier confinement qui s’était terminé depuis un peu plus de deux semaines.

Le quadragénaire n’était jamais venu en Bretagne, mais il n’a pas profité de cette opportunité pour la visiter : fatigué par une longue nuit de route, il s’est reposé dans une chambre d’hôtel à Rennes avant de prendre le chemin du retour. Il garde toutefois un bon souvenir de cette expérience, et probablement aussi la satisfaction d’avoir accompli une bonne action.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.