« J’ai jamais vu un président aussi nul que vous » : Emmanuel Macron interpellé par un homme en Alsace

Par Emmanuelle Bourdy
14 avril 2022 20:13 Mis à jour: 14 avril 2022 20:13

Dans le cadre de son déplacement en Alsace, où il a notamment défendu le volet social de son programme à Mulhouse lors d’une rencontre avec des soignants, le candidat-président a été interpellé par un homme à Châtenois, ce mardi 12 avril. Cet homme, très mécontent du quinquennat d’Emmanuel Macron, le lui a fait savoir sans détours.

En cette période tendue de l’entre-deux tours, le président sortant a été pris à partie par un homme, lors de son déplacement à Châtenois, ce mardi 12 avril. Des images de la scène ont été retransmises par CNews.

« Vous êtes machiavélique, manipulateur et menteur », a d’abord lancé l’homme à l’encontre d’Emmanuel Macron, ajoutant : « Vous avez assassiné l’hôpital ». Le chef de l’État lui a répondu du tac au tac : « Mais vous êtes fou ! »

Il a aussi pointé les nombreuses « casseroles » d’Emmanuel Macron

« Je n’ai jamais vu un président de la Ve République aussi nul que vous », a ajouté l’homme. « Monsieur, je vous remercie d’avoir plein d’arguments à mettre sur la table, moi je suis prêt à débattre vous le voyez », a rétorqué le candidat LREM, alors que ses partisans scandaient derrière lui « Macron président ». Le Châtenois a rappelé les lits supprimés en 2021, mais le président-candidat s’est défendu en se glorifiant d’avoir remis « 11 milliards par an », faisant savoir à cet homme que ses propos n’étaient pas très argumentés.

Le Châtenois a renchéri en pointant les nombreuses « casseroles » d’Emmanuel Macron, mentionnant l’affaire Benalla, mais également Kohler qu’il a nommé son « petit copain ». Le chef de l’État a vivement réagi à ses derniers propos. « Vous confondez beaucoup de choses […] Vous, ça se mélange beaucoup dans la tête, ce ne sont pas des arguments, ce sont des trucs qui vont dans tous les sens », a-t-il signifié à l’homme qui l’interpellait, mettant ainsi fin à ce dialogue de sourds.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.