Jarrets d’agneau braisé au vin rouge

31 juillet 2018 20:30 Mis à jour: 24 juillet 2019 19:10

Ingrédients :

Jarrets d’agneau
Romarin
Persil
Pâte de tomates
Vin rouge
Bouillon de légumes
Oignons
Carottes
Feuille de laurier
Huile d’olive
Amidon de maïs
Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Saupoudrez les jarrets de sel et de poivre.
  2. Chauffez l’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Faites cuire les jarrets jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Transférez les jarrets dans un plat allant au four.
  3. Dans la même poêle, ajoutez les oignons, les carottes et le persil dans la casserole et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Incorporez le vin, la pâte de tomates et le bouillon de légumes. Assaisonnez de romarin et de feuilles de laurier. Saupoudrez de sel et de poivre.
  4. Préchauffez le four à 325 °F (163 °C).
  5. Versez la sauce sur les jarrets, dans le plat allant au four. Fermez à l’aide d’une feuille d’aluminium et faites cuire au four à 325 ºF (163 °C) jusqu’à ce que la viande soit tendre, environ 3 heures, en la retournant à mi-temps.
  6. Déposez les jarrets d’agneau dans une assiette de service. Versez la sauce dans une casserole, écrasez les légumes dans un tamis pour en extraire le jus, ajoutez la fécule de maïs dans la casserole tout en laissant la sauce bouillir.
  7. Versez la sauce sur les jarrets, garnissez de persil et servez.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Confection du pain à la vapeur chinois (mantou)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.