« J’avais des cailloux mais c’était symbolique »… L’infirmière arrêtée à Paris porte plainte contre les policiers

Photo: : crédit Facebook/Gendarm'ania
Accusée d’avoir lancé des projectiles contre les forces de l’ordre, elle reproche aux policiers une interpellation trop brutale.
En marge de la manifestation des soignants à Paris, Farida C., âgée de 50 ans, a été interpellée et arrêtée le 16 juin dernier pour avoir jeté des cailloux sur les forces de l’ordre. Tirée par les cheveux par les policiers, blessée au visage durant son interpellation, l’infirmière qui réclamait sa Ventoline a déposé plainte à l’Inspection générale de la police nationale contre les policiers (IGPN) vendredi 19 juin, rapporte BFMTV.
Jugée le 25 septembre
Selon une source proche du dossier, lors de sa garde à vue, Farida C. travaillant à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) a affirmé que sa colère n’était pas dirigée contre les policiers mais contre l’État. Elle a également évoqué la difficulté de son travail et ses journées de 10 à 14 heures au plus fort de la pandémie du coronavirus, le décès de 20 patients durant cette période, sa présence auprès d’eux, sa fatigue et une sérologie positive au virus.
« J’avais des cailloux mais c’était symbolique »
« J’avais des cailloux mais c’était symbolique, je ne visais pas les forces de l’ordre, je ne voulais pas blesser quelqu’un (…) Je voulais juste dire « nous on en marre, on est fatigué »… », raconte l’infirmière dans une séquence vidéo publiée sur Twitter.
Plaintes de policiers
Quatre policiers atteints par les projectiles auraient déposé plainte contre l’infirmière.
Elle sera jugée le 25 septembre prochain pour « outrages » et « violences sans interruption totale de travail (ITT) » sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Articles actuels de l’auteur









