«Je veux rencontrer ma petite sœur», a déclaré avec détermination un patient atteint du cancer âgé de 9 ans

23 janvier 2019 22:37 Mis à jour: 5 septembre 2019 21:38

En 2017, Rachel Cooper, mère de deux enfants, a découvert qu’elle était enceinte pour la troisième fois. Mais la nouvelle était douce-amère ; son fils Bailey, âgé de 9 ans, venait de rechuter d’un cancer pour la deuxième fois.

Contrairement aux attentes, cependant, le jeune Bailey était joyeux. « Tout ce qui lui importait, c’était de pouvoir rencontrer sa petite sœur », a dit le père de Bailey, Lee Cooper, 31 ans, à People.

Mais l’instinct de Bailey était aussi à l’écoute de sa santé et il savait que quelque chose n’allait pas. « Il pouvait le sentir en lui-même », poursuit Lee.

La famille a reçu une nouvelle dévastatrice à la fin août 2017 : Bailey ne survivrait pas.

Combien de temps lui restait-il ? Peut-être des jours, peut-être des semaines, la réponse des médecins n’a pas été concluante. Les parents de Bailey ont été francs avec lui sur sa situation.

Cependant, Bailey était inquiet, dit Lee : « Il pensait : ‘Oh non, je ne rencontrerai pas ma soeur !' »

Bailey, 9 ans, avait reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien en 2016 et était déjà passé par une lutte acharnée contre cette maladie. Rachel et Lee, de Bristol au Royaume-Uni, ont dit à Bailey et à leur fils cadet, Riley, 7 ans, qu’ils allaient avoir une nouvelle petite sœur, Millie.

À leur grande surprise et à leur grande joie, la nouvelle a soulevé les garçons, surtout Bailey. « Il était complètement aux anges », dit Lee.

Bailey refusait de s’éloigner d’une semelle de sa mère, la serrant dans ses bras, lisant des histoires au bébé et chantant pour eux deux. « Il chantait juste pour que le bébé se familiarise avec sa voix », dit un Lee émotif.

Baby Millie est née le 30 novembre 2017. Et, tel qu’il l’avait souhaité, Bailey était là pour la rencontrer.

La famille était ravie et submergée par la capacité de Bailey de s’accrocher pour la naissance de sa petite sœur. Ce fut le coup de foudre ; Bailey était impatient d’arriver à l’hôpital et ne pouvait supporter de partir une fois qu’il l’avait rencontrée.

« Il devenait plutôt fragile… en traînant les pieds. On a dû lui passer Millie. Il s’est assis sur la chaise avec Millie dans ses bras et il ne voulait pas la laisser partir », se rappelle Lee. « Le peu de temps qu’il a passé avec elle, il la tenait dans ses bras tous les jours. »

Millie et ses deux frères étaient unis par un lien fort durant ces premiers jours de sa vie, et de splendides photos garderont ces souvenirs pour toujours.

Malgré sa faiblesse, Bailey était déterminé à nourrir Millie, à la laver et à la changer. Il chantait même pour elle avant de perdre ses forces.

La veille de Noël 2017, Bailey est décédé.

Les Cooper ont lutté depuis la mort de Bailey. Bien qu’il connût son pronostic, il était toujours désespérément difficile de lui dire au revoir. Bébé Millie a aidé à garder la famille forte et positive, bien que sans l’aide de Bailey, les tâches quotidiennes de Rachel se sont multipliées.

« Sa présence me manque… C’est une période si difficile, mais en même temps, on regarde en arrière et on a eu la chance de passer 9 ans et demi avec lui », dit Rachel.

La famille garde vivante la mémoire de Bailey en parlant de lui tous les jours. On montre à Millie des photos de son grand frère pour qu’elle grandisse en sachant qui il est.

Quand Rachel et Lee disent le nom de Bailey, Millie peut montrer sa photo, explique fièrement Lee : « Son visage s’illumine à chaque fois qu’elle voit une photo de Bailey… Il n’y a aucune chance qu’elle ne sache jamais qui il est. »

L’héritage de la bravoure, de la détermination et de l’amour de Bailey pour sa petite sœur donne chaque jour de la force à sa famille.

Partagez cette histoire touchante avec vos proches sur les médias sociaux. La détermination de Bailey vous inspire-t-elle ?

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une petite fille se fait recouvrir par une vague,
la réaction de son chien est étonnante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.