Jérôme Salomon invite les Français qui le peuvent à dîner dehors pour Noël

Par Léonard Plantain
19 décembre 2020 20:14 Mis à jour: 19 décembre 2020 20:14

En cette période de pandémie et à l’approche du réveillon de Noël, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a émis certaines recommandations, dont le fait d’encourager les Français qui le peuvent à dîner en extérieur.

« Plus on est nombreux, plus on reste longtemps à l’intérieur, plus on prend des risques. […] Il y a des gens en France qui vivent dans des régions tempérées, qui peuvent même avoir la chance de manger dehors, c’est toujours mieux », a recommandé Jérôme Salomon, en vue du réveillon de Noël.

Il a également indiqué que « l’aération des pièces est importante » et a rappelé les recommandations de Jean Castex limitant à 6 le nombre de convives à table. Il a aussi invité les Français à ne pas partager les plats et les couverts durant le réveillon, et a souligné que la désinfection de certains objets, comme les poignées de porte, peut s’avérer nécessaire, relate Sputnik.

Par la suite, Olivier Véran a réitéré les recommandations de Jérôme Salomon, tout en admettant « qu’il n’est pas forcément évident de manger dehors » un 24 décembre. Interrogé sur France 5, le ministre de la Santé a de nouveau déconseillé aux Français « de dîner nombreux dans un lieu clos sans masque ».

Après les interventions de Jérôme Salomon et Olivier Véran, sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont interrogés sur le bien-fondé de ces préconisations, notamment en pointant du doigt que manger en extérieur, au risque d’attraper froid, n’améliorerait pas la charge de travail des services hospitaliers :

Élections américaines – Rassemblement Pro-Trump à Washington pour demander des élections honnêtes


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.