« J’étais sidéré » : un père enthousiaste à la remise du diplôme de son fils se retrouve surpris par une étrangère

7 novembre 2018 14:44 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Un père de Floride était tellement euphorique à la suite de la remise du diplôme de son fils qu’il a fini par partager la joyeuse nouvelle avec une personne inconnue. Et la réaction de cette inconnue a été une agréable surprise.

« J’ai embrassé une parfaite inconnue aujourd’hui », écrit Rob Edwards, de Tampa, sur sa page Facebook. « Mon fils que j’aime de tout mon cœur a reçu une démonstration d’amour… je suis béni. »

Racontant son court passage dans une banque locale ce jour-là, Rob a écrit que lui et une dame avaient franchi la porte de l’immeuble au même moment. Rob lui a tenu la porte et lui a joyeusement demandé d’entrer en premier.

Le joyeux père était d’une telle bonne humeur qu’il a naturellement partagé la bonne nouvelle avec l’étrangère.

« Passez devant moi, je vous en prie », a dit Rob Edwards. « Aujourd’hui, mon fils est diplômé. Je ralentis et je veux savourer chaque minute. »

Rob et la femme ont commencé à discuter des « joies, du plaisir et des moments difficiles » de l’éducation de la jeune fille de 18 ans. Alors qu’il terminait sa transaction, il remarqua que la dame inconnue plaçait quelque chose sous son portefeuille.

« En regardant mon portefeuille sur le comptoir des caissiers, j’ai vu une enveloppe qui avait été placée sous mon bras gauche », dit Rob.

La femme est passée devant Rob et a dit : « Félicitations, je suis si heureuse pour vous. »

Rob n’a rien vu venir et a été stupéfait. Il ne pouvait que dire « merci » à la femme en attendant que le caissier termine ses transactions.

Après avoir terminé, alors qu’il sortait de la banque, il a ouvert l’enveloppe et a trouvé « un tout nouveau billet de 50 $ (44 €) » à l’intérieur.

« J’étais sidéré », écrivait Rob. « Je me suis précipité dehors et j’ai cherché la femme. »

Illustration – Shutterstock | Putida Supakarn

Heureusement, il a vu la dame sur le point de partir dans sa voiture. Il s’est précipité et a dit qu’il ne pouvait pas prendre l’argent. Mais la réponse sincère de la dame lui a réchauffé le cœur.

« Quand vous parlez de votre fils, VOUS BRILLEZ. Votre [sic] une bénédiction pour lui, je veux le bénir aussi ! », dit-il en se souvenant de ce que la femme a dit.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.