Une jeune adolescente atteinte d’une maladie auto-immune crée une pochette «ours en peluche» qui cache les perfusions intraveineuses

Par Epoch Times
18 juin 2019 04:50 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Une fillette de 12 ans conçoit un ours en peluche qui replie et cache des sacs médicaux pour perfusion intraveineuse.

Ella Casano a été diagnostiquée porteuse d’une maladie auto-immune à l’âge de 7 ans et, depuis, elle a besoin d’injections intraveineuses pour traiter sa maladie. On lui a diagnostiqué un purpura thrombocytopénique idiopathique (PTI), qui provoque la destruction des plaquettes sanguines par son corps. Pour Ella Casano, le risque de saignement et d’ecchymoses est élevé, selon la station de télévision WGRZ.

Les plaquettes sanguines fonctionnent en reconnaissant les ecchymoses et les lésions corporelles. Selon le service de médecine de l’hôpital John Hopkins, les plaquettes agissent pour coaguler le sang et aider à arrêter les saignements lorsque les gens sont blessés. Selon la clinique Mayo, certains enfants atteints de PTI peuvent se rétablir de la maladie sans traitement.

Cependant, pour Ella Casano, la maladie n’a pas disparu et elle a dû subir un traitement par perfusion intraveineuse toutes les huit semaines, afin de récupérer les plaquettes perdues à cause de cette maladie. Elle n’était pas non plus autorisée à participer à certaines activités qui présentaient un potentiel de risque élevé, en particulier lorsque son taux de plaquettes était bas, a rapporté WGRZ.

Pour la jeune Ella Casano, chaque fois qu’elle se rendait à l’hôpital pour recevoir ses injections, elle disait qu’elle était surprise et légèrement intimidée par tout l’équipement médical qui pendait du pied à sérum. Et pour s’encourager, elle a créé quelque chose qui allait rendre son temps à l’hôpital beaucoup plus agréable à vivre, selon WGRZ. Elle a appelé sa création « Medi Teddy ».

« Lorsque j’ai reçu ma première perfusion, j’ai été surprise et un peu intimidée par la quantité de tubes et d’équipements médicaux sur mon pied à sérum », a écrit Ella Casano, selon le site Web de Medi Teddy. « Comme il y a de plus en plus d’enfants éprouvant les mêmes sentiments, je me suis intéressée à la conception d’une expérience plus conviviale pour les jeunes patients recevant un traitement intraveineux : alors j’ai créé Medi Teddy. J’espère que Medi Teddy vous aidera autant qu’il m’a aidé ! »

L’Instagram de Medi Teddy présentait également une photo d’Ella se faisant faire une injection à l’âge de 8 ans : « Ces photos me montrent lors d’un séjour où j’ai eu des IV à l’hôpital en 2015, quand j’avais 8 ans. Je me souviens que j’avais peur de l’apparence de l’équipement médical. Merci à tous ceux qui ont fait un don à Medi Teddy. Nous sommes presque à mi-chemin de notre objectif qui est de pouvoir aider 500 enfants à l’hôpital qui pourraient vivre ces mêmes expériences. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Medi Teddy (@medi_teddy) le

Pour un projet de classe en CM2, elle a décidé de proposer une idée d’entreprise pour aider d’autres enfants – des enfants qui pourraient vivre la même expérience qu’elle, avec l’équipement médical – en créant une pochette « ours en peluche » en filet. Il y avait un ours en peluche à l’avant et une pochette en filet pour les poches d’intraveineuses et d’autres accessoires à l’arrière. Le sac en filet à l’arrière permet aux professionnels de santé d’accéder facilement à l’équipement médical, selon WGRZ.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Medi Teddy (@medi_teddy) le

Ella Casano a créé un prototype selon son idée, elle a même créé un « business plan » pour l’accompagner. Ses parents l’ont soutenue et l’ont aidée à trouver un fabricant qui serait en mesure de donner vie à son projet. Selon le journal, Ella avait été très claire sur ce qu’elle voulait pour l’avenir de son produit Medi Teddy, et selon la mère d’Ella Casano, Meg, Ella lui a dit qu’elle voulait que Medi Teddy soit une organisation à but non lucratif, pour pouvoir distribuer gratuitement les Medi Teddy aux enfants qui en ont besoin.

Ella a déposé un brevet pour le concept, mais pour que l’entreprise de fabrication New England Toy Company, puisse les fabriquer, la première commande devait atteindre un minimum de 500 unités. Afin de récolter des fonds pour cette première commande, la famille Casano a lancé une campagne GoFundMe. Au moment de cette publication, sa campagne de fonds avait reçu plus de 17 800 € (20 000 $ US), ce qui dépasse l’objectif de 4 500 euros.

La famille Casano a remercié les personnes qui ont donné et rendu possible l’idée d’Ella, et a précisé que les Medi Teddies seraient distribués aux enfants dans le besoin gratuitement.

Selon la campagne GoFundMe, la famille est également en train de déposer une demande de société à but non lucratif pour les Medi Teddy, mais il faut environ 4 à 6 mois pour que l’IRS approuve leur demande.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.