Kenya: Moderna va investir 500 millions de dollars dans un site de production de vaccins à ARN messager

Par Epoch Times avec AFP
31 mars 2023 10:10 Mis à jour: 31 mars 2023 10:13

L’entreprise de biotechnologie américaine Moderna a conclu un accord pour établir une installation de production de vaccins à ARN messager représentant un investissement de 500 millions de dollars à Nairobi, a annoncé jeudi le président Kenyan William Ruto.

« Ce sera la seule installation de ce type sur le continent africain », a souligné M. Ruto lors d’un sommet dédié au commerce régional de la Chambre de commerce américaine. L’investissement de Moderna « sera un catalyseur pour l’industrie médicale et pharmaceutique non seulement au Kenya, mais aussi sur tout notre continent », a souligné le président Ruto.

« Apporter l’innovation » de l’ARN messager à la population africaine

« Nous espérons apporter l’innovation que représente l’ARN messager aux populations africaines dans des domaines où les besoins sont immenses, comme les infections respiratoires aiguës, ou encore les maladies infectieuses persistantes comme le HIV ou des menaces épidémiques telles que Zika et Ebola, » a déclaré le patron de Moderna Stephane Bancel.

Dans un communiqué séparé, Moderna a précisé que l’installation ultramoderne produirait jusqu’à 500 millions de doses de vaccins par an, sans toutefois donner de date pour le lancement de la production.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.