L1: «On rêve toujours de ce genre de soirée», se réjouit Eric Roy

Par Epoch Times avec AFP
21 décembre 2023 07:08 Mis à jour: 21 décembre 2023 07:10

Après la démonstration de Brest contre Lorient (4-0) mercredi qui lui permet de virer 4e à la fin de la phase aller de la Ligue 1, l’entraîneur Eric Roy a reconnu avoir passé une soirée de « rêve ».

« Quand on prépare un match, qu’on imagine des scénarios, on rêve toujours de ce genre de soirée un petit peu parfaite. En plus dans un derby, un match qui tient encore plus à coeur aux supporters », a-t-il glissé en conférence de presse.

A la mi-temps, la messe était déjà dite grâce à un quadruplé du meneur de jeu malien, Kamory Doumbia.

« A un moment donné, il y a un joueur comme Kamory qui se révèle sur ce match-là, qui a le talent et la réussite de marquer ce premier but fantastique avec cette reprise de volée et qui après déclenche un petit peu tout », a raconté Roy.

Quatre buts dans un match, c’est exceptionnel

« C’est exceptionnel. Marquer quatre buts dans un match, je ne sais pas si cela lui était déjà arrivé et je ne sais pas si ça lui arrivera à nouveau (…) mais il est tellement attachant que ça fait plaisir pour lui », a-t-il reconnu.

Kamory Doumbia célèbre son but lors du match de football de L1 française entre le Stade Brestois 29 (Brest) et le FC Lorient, le 20 décembre 2023. (Photo by FRED TANNEAU/AFP via Getty Images)

Malgré cette quatrième place conforme à la qualité du jeu proposé par les Finistériens, Roy se veut mesuré pour la suite.

« On n’oublie pas qu’il y a quelques mois, on était dans une opération maintien périlleuse et très difficile. C’est pour ça qu’il faut avoir beaucoup d’humilité et savoir que dans le foot, tout va très vite », a-t-il souligné.

« On s’est donné le droit de profiter de ces vacances, de se reposer et de partir avec le sentiment du devoir accompli », a concédé l’entraîneur.

Mais « aujourd’hui il n’y a personne dans l’équipe, personne dans le staff, personne dans l’environnement du club au quotidien qui parle d’Europe parce qu’il faut qu’on soit conscients de ce qu’on est et d’où on vient », a-t-il encore martelé.

Malgré les 17 points d’avance sur Toulouse, 16e et barragiste virtuel, l’objectif de Brest reste « de ne pas finir dans les trois derniers. Tout ce qui sera au dessus de cet objectif-là sera quelque chose de valorisant pour nous », a encore insisté le coach.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.