La vidéo du moment ‘complètement aléatoire’ où une sœur rencontre l’étranger qui a reçu le cœur de son frère, devient virale

2 mai 2019 00:00 Mis à jour: 23 mai 2019 06:35

Le moment émouvant où une femme du Missouri a écouté le cœur de son frère battre dans la poitrine d’un étranger pour la première fois, après une rencontre par hasard à un match de baseball, est devenu viral.

Savannah Roesch a posté une vidéo et des photos sur Facebook du moment où le destin a réuni sa famille avec l’homme qui avait reçu le cœur de son frère.

« Aujourd’hui est un jour que je n’oublierai jamais », écrit-elle dans son message, qui, selon de nombreux utilisateurs des médias sociaux, les a émus aux larmes.

Savannah, qui souligne qu’elle n’aime pas le baseball, a assisté à un match spécial de l’équipe des Cardinals de Saint-Louis le dimanche 28 avril, Journée de sensibilisation à la transplantation, en l’honneur de son frère qui a été un donneur de cœur.

Elle a dit qu’elle avait déjà échangé des lettres avec le receveur du cœur de son frère, mais qu’elle n’avait pas le droit d’inclure d’informations sur son identité à part des images de son frère.

Lorsqu’elle a porté un t-shirt avec la photo de son frère au match de baseball le 28 avril, elle ne savait pas que le récipiendaire était dans la foule.

Lorsqu’une femme s’est approchée d’eux alors qu’ils posaient pour une photo et leur a demandé s’ils faisaient partie de la famille de Donovan, elle a supposé que c’était une collègue ou quelqu’un qui l’avait connu à l’école. Mais ce n’était pas le cas.

« C’est le destinataire du cœur de Donovan Bulger ! », écrivait-elle. « Sa fille a reconnu la photo sur nos chemises et l’a dit à sa mère. Sans hésitation, sa mère s’est approchée de nous et nous a demandé parce qu’ils étaient tout aussi désireux de savoir qui nous étions que nous étions désireux de les rencontrer ! Nous étions tous si surpris ! »

L’homme a tenu chaque membre de de sa famille à tour de rôle pendant qu’ils se relayaient pour écouter son cœur.

Selon Savannah, elle avait reçu une lettre du destinataire un an auparavant. « J’ai répondu et j’ai ajouté quelques photos de Donovan pour qu’ils puissent donner un visage à son nouveau cœur. Dans les lettres, on ne peut pas mettre d’informations d’identification (nom, âge, lieu de résidence, etc.), alors cela provoque un sentiment très intense de savoir que la personne est si proche, mais sans pouvoir savoir qui elle est. »

Une statue de Stan Musial au St. Louis Cardinals New Busch Stadium à St. Louis, Missouri, le 14 juillet 2006. (Elsa/Getty Images)

« Le rencontrer enfin, lui et sa merveilleuse famille, par hasard, ça nous a apporté un sentiment indescriptible !

« On y est retournés et on a pris une photo de groupe avec notre nouvelle famille ! »

« Je pense que Donovan s’est arrangé pour que nous nous rencontrions de cette façon », a écrit Savannah. « Quelles sont les chances que ça arrive ? »

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager avec vos proches et amis et à nous faire part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.