Logo Epoch Times

AstraZeneca : Emmanuel Macron suspend l’utilisation du vaccin en France

top-article-image

Photo: : Ian Forsyth/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À la suite d’effets secondaires inquiétants, la France suspend temporairement la vaccination par l’Astrazeneca.
Lundi 15 mars, la France à son tour, a décidé de « suspendre par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca, en attendant un avis de l’autorité européenne du médicament qui sera rendu mardi après-midi, a annoncé Emmanuel Macron en déplacement à Montauban.
« L’Autorité européenne, l’EMA, rendra demain après-midi un avis sur le recours à ce vaccin (…) la décision qui a été prise en conformité aussi avec notre politique européenne est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca en espérant la reprendre vite si l’avis de l’EMA le permet », a déclaré le Président Emmanuel lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, à l’issue d’un sommet franco-espagnol.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Effets indésirables »
Une douzaine de pays ont suspendu par précaution l’utilisation du vaccin AstraZeneca, malgré des campagnes de vaccination poussives, après le signalement d’effets secondaires « possibles » mais sans lien avéré à ce stade.
Après la survenue d’effets indésirables chez l’un des leurs, les pompiers ont cessé l’utilisation du vaccin du groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca.
Par ailleurs, l’Agence européenne du médicament (EMA) a annoncé qu’elle ferait jeudi une « réunion extraordinaire » sur le vaccin. « Le comité de sécurité de l’EMA examinera plus en détail les informations demain (mardi) et a convoqué une réunion extraordinaire le jeudi 18 mars pour conclure sur les informations recueillies et sur toute autre mesure qui pourrait être nécessaire », a déclaré l’agence basée à Amsterdam dans un communiqué.