Logo Epoch Times

La Maison-Blanche commence à vérifier la température des gens autour de Trump et Pence

top-article-image

Le personnel du bureau des médecins de la Maison Blanche vérifie la température des journalistes à la Maison Blanche à Washington, ce 14 mars 2020.

Photo: Tasos Katopodis/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

La Maison-Blanche a commencé à vérifier la température de tous ceux qui côtoient le président américain Donald Trump ou le vice-président Mike Pence samedi.
« Par mesure de précaution, des contrôles de température sont désormais effectués sur toutes les personnes qui sont en contact étroit avec le président et le vice-président », a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche Judd Deere dans un communiqué.
Avant une conférence de presse tenue à la Maison-Blanche à laquelle Trump et Pence ont assisté, un médecin du bureau des médecins de la Maison-Blanche a vérifié la température des reporters à l’entrée de la salle de conférence de presse avec un thermomètre sans contact.
Un membre des médias s’est vu refuser l’accès à la salle de conférence de presse de la Maison-Blanche et a été retenu par le bureau de presse sur l’allée de la Maison-Blanche parce qu’il avait une température supérieure à 38 degrés Celsius, selon l’attaché de presse du vice-président, Katie Miller.
Mme Miller a déclaré que la température a été prise trois fois sur une période de 15 minutes.
La Maison-Blanche n’a pas fourni plus d’informations sur l’homme qui a été renvoyé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Lors de la conférence de presse, M. Trump a déclaré qu’il a été testé pour détecter la présence du coronavirus et qu’il va étendre l’interdiction de voyager en Europe au Royaume-Uni et à l’Irlande à partir de minuit le 16 mars.
La Maison-Blanche a déclaré que tout citoyen américain se trouvant à l’étranger peut revenir sur le territoire américain pendant la durée de l’interdiction.
2 tests positifs près du président Trump
Deux personnes qui se trouvaient récemment dans la résidence du président en Floride, où il a passé le week-end dernier, ont été testées positives au COVID-19, la maladie que le virus provoque.
Deux membres de la délégation brésilienne aux États-Unis ont interagi avec Donald Trump à Mar-a-Lago. Le président a « été brièvement en contact » avec l’un d’eux, a déclaré le médecin Sean Conley. M. Trump a passé plus de temps avec le second représentant brésilien, mais « tous les échanges ont eu lieu avant l’apparition des symptômes », selon M. Conley.
Ils ont été identifiés : Fabio Wajngarten, secrétaire de presse du président brésilien Jair Bolsonaro, et Nestor Forster Jr, ambassadeur par intérim du Brésil à Washington, a déclaré l’ambassade du Brésil dans un communiqué.
M. Conley a déclaré que le risque de transmission du virus dans ces deux cas est faible et n’a pas préconisé la mise en quarantaine du président.
« Ces interactions sont classées comme présentant un faible risque de transmission selon les consignes du CDC, et par conséquent, il n’y a aucune indication de mise en quarantaine à domicile pour le moment », a déclaré M. Conley dans un communiqué.