« La maison de l’horreur » – Condamnés à perpétuité pour avoir torturé 12 de leurs 13 enfants : une de leurs filles les confronte lors du procès

21 avril 2019 08:35 Mis à jour: 21 avril 2019 08:37

Plusieurs enfants de la tristement célèbre « maison de l’horreur » en Californie ont parlé, devant une salle d’audience bondée, des sévices et des tortures qu’ils ont subis juste avant la condamnation de leurs parents, le 19 avril.

« La vie a peut-être été mauvaise, mais elle m’a rendue forte », a déclaré l’une des enfants, identifiée comme étant Jane Doe no 4, dans sa déclaration de victime, selon Fox News.

« Mes parents m’ont enlevée toute ma vie, mais maintenant je rattrape toute ma vie », poursuit-elle. « Je suis une battante, je suis forte et je me propulse dans la vie telle une fusée. »

David et Louise Turpin, qui ont infligé des années de mauvais traitements à 12 de leurs 13 enfants, ont plaidé coupables à 14 chefs d’accusation, y compris mise en danger d’enfants et torture, en février. Ils ont été condamnés à la prison à vie vendredi, avec possibilité de libération conditionnelle après 25 ans.

L’un des fils de Turpin a également lu une déclaration à la salle d’audience. Il a dit : « Parfois, j’ai encore des cauchemars de choses qui se sont passées, comme le fait que mes frères et sœurs soient enchaînés ou battus. » Malgré la douleur qu’ils ont endurée, certains enfants étaient encore sympathiques envers leurs parents.

« Je pense que 25 ans, c’est trop long », a dit un autre enfant dans sa déclaration. « Je crois que nos parents ont fait de leur mieux pour nous élever tous les 13. »

Le couple Turpin a également fait des dépositions devant la cour, s’excusant auprès de leurs enfants.

« Je suis désolé si j’ai fait quoi que ce soit pour leur faire du mal », a déclaré David Turpin dans une déclaration écrite, en partie lue par son avocat. « J’espère et je prie pour que mes enfants puissent rester près l’un de l’autre puisque leur mère et leur père ne peuvent pas être là pour eux », a-t-il poursuivi.

« Je suis si fier de chacun de mes enfants. Tous nos enfants me manquent et je prierai pour eux. »

Son épouse Louise a lu des excuses similaires à ses enfants. Elle a dit : « Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour eux et leur bonheur est important pour moi. »

« Je crois que Dieu a un plan spécial pour chacun d’eux et j’aimerais pouvoir leur dire que je suis désolée. Je veux qu’ils sachent à quel point ils sont spéciaux et combien je suis fière d’eux », a-t-elle ajouté.

Le couple a été reconnu coupable d’avoir gardé leurs enfants enchaînés à leur lit dans leur maison à Perris. Ils leur donnaient aussi peu de nourriture et ne leur permettaient pas de se doucher souvent – seulement une fois par an.

Leur fille de 17 ans s’est échappée de chez eux et a appelé les services d’urgence à l’aide d’un téléphone mobile en janvier 2018, ce qui a mené aux arrestations.

Lorsque les responsables sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert que les enfants et les adultes qui vivaient à la maison souffraient d’insuffisance pondérale grave. La maison était également sale et empestait les déchets humains.

Les responsables ont également découvert que les enfants – âgés de 2 à 29 ans – étaient affamés, battus et placés dans des cages. Certains présentaient des signes de retard de croissance et d’atrophie musculaire. Les enquêteurs ont constaté que l’enfant de 2 ans n’avait pas été maltraité, mais tous les enfants ont été hospitalisés après leur découverte.

Avant de prononcer la sentence, le juge Bernard Schwartz a décrit la torture du couple comme étant « égoïste, cruelle et inhumaine », ajoutant qu’ils avaient « coupé la capacité d’interagir et d’élever vos enfants[que] vous avez créés et mis au monde », rapporte Fox News.

Suivez Janita sur Twitter (en anglais) : @janitakan

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.