« La mère est une femme, le père est un homme » : la Hongrie adopte des mesures conservatrices

Par Epoch Times avec AFP
15 décembre 2020 18:01 Mis à jour: 17 décembre 2020 16:54

Le Parlement hongrois a adopté le texte qui définit le sexe d’une personne comme étant uniquement celui de la naissance et interdit l’adoption aux couples homosexuels.

Le 15 décembre, le Parlement a adopté à la mi-journée un ensemble de textes visant à renforcer la structure familiale traditionnelle qui inscrit le « genre » dans la Constitution et interdit de facto l’adoption aux couples de même sexe.

« La mère est une femme, le père est un homme », décrète un amendement à la charte fondamentale approuvé grâce au soutien massif des députés de la majorité. Ce texte définit le sexe d’une personne comme étant uniquement celui de la naissance et ajoute : « L’éducation est assurée conformément aux valeurs fondées sur l’identité constitutionnelle et la culture chrétienne » du pays.

Dans son argumentaire, le gouvernement confirme cet amendement par la nécessité de « protéger l’enfant contre les possibles interférences idéologiques ou biologiques » du monde occidental « moderne ».

Le mariage homosexuel interdit en Hongrie

Le Parlement a en outre voté une loi autorisant les seuls couples mariés à adopter des enfants, ce qui exclut en pratique les homosexuels qui n’ont pas le droit de s’unir légalement en Hongrie. Depuis le mois de mai 2020, Budapest a interdit l’inscription du changement de sexe à l’état civil.

Élections américaines – Des grands électeurs votent Trump dans 5 États-clés

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.