La photo d’un garçon de 4 ans priant pour son grand-père qui se bat contre le virus du PCC apporte de l’espoir aux autres

Par Robert Jay Watson
29 avril 2020 20:43 Mis à jour: 29 avril 2020 20:45

Le virus du PCC* a mis à l’épreuve la solidité de la foi dans de nombreuses familles aux États-Unis, mais une famille de l’Ohio est restée soudée pour prier alors que chacun de ses membres était infecté.

Une photo d’Owen, 4 ans, qui prie pour son grand-père Chuck à l’hôpital, illustre la détermination de la famille pour vaincre ce fléau. Maintenant que toute la famille s’est remise du virus, à l’exception de Chuck, qui va mieux mais est hospitalisé, ils s’estiment bénis.

Cette photo emblématique montre le jeune Owen qui, après avoir joué avec ses jouets, baisse la tête, ferme les yeux et prie pour son grand-père malade.

Dans un message sur Facebook, sa mère, Brandee Hanes, a sollicité les prières du plus jeune de la famille. « Tout ce qu’ils savent, c’est que Grand-père est très malade et qu’il leur manque beaucoup ! »

Les gens qui ont vu la foi du jeune garçon ont été émus par cette photo en ces temps de crise. Comme l’a écrit un commentateur, « Quel gentil petit garçon ! Cela me donne confiance en un monde meilleur rien que de le voir prier ! »

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Un autre a ajouté : « Quelle merveilleuse mise à jour ! Vous élevez vos enfants de la bonne manière ! Que votre plus jeune prie ainsi tout seul en dit long… »

La grand-mère d’Owen, Nancy, a déclaré à WTOL : « Nous entendons beaucoup de mauvaises nouvelles et pas de belles histoires. » Elle s’appuie sur sa foi et affirme que « comme le dit la Bible, ceci aussi passera ».

Cinq membres de la famille Hanes ont été testés positifs pour le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus, bien qu’ils ne soient pas sûrs de l’endroit où ils l’ont contracté.

Bob Paulus, l’oncle d’Owen, est secouriste et sa femme, Diane, est infirmière anesthésiste. Ils sont entrés en contact avec beaucoup de personnes différentes. Les grands-parents Chuck et Nancy Paulus sont très actifs dans leur église et pourraient y avoir été infectés. Quoi qu’il en soit, fin mars 2020, toute la famille était malade.

« Chacun d’entre nous, parmi nous quatre, avait une plainte différente », a déclaré Bob à la chaîne d’information. « Nous avons pu relier le fait que j’avais quelque chose de similaire avec ma mère ou que ma femme avait quelque chose de similaire avec mon père. À l’époque, nous n’étions pas capables de relier tous ces points. »

Alors que la grand-mère Nancy Paulus et son fils Bob ont réussi à vaincre le virus grâce à un apport supplémentaire d’oxygène, d’antibiotiques et d’hydroxy-chloroquine, le grand-père Chuck est tombé dans le coma et a souffert d’une insuffisance rénale, qui a nécessité un traitement par dialyse. Bien qu’il ait montré une amélioration considérable, Chuck restera hospitalisé jusqu’à sa guérison complète.

Sa fille Brandee a expliqué que les infirmières utilisaient l’amour de son père pour l’équipe de football de l’Ohio State pour s’assurer qu’il allait bien.

« Nous avons dit aux infirmières que si elles criaient ‘OH’, mon père répondrait ‘IO’ s’il le pouvait », a déclaré Mme Brandee. « Donc, c’est un autre moyen pour que papa sache que nous sommes en contact avec les infirmières et le personnel, car comment pourraient-elles savoir cela autrement ? »

Grâce aux mises à jour quotidiennes de Brandee sur les progrès de la famille via Facebook et aux interviews de la famille sur les chaînes d’information, la famille transmet un message porteur de positivité et d’espoir.

« Sachez

que vous êtes aimés et soutenus, parce que nous sommes aussi passés par là, et sachez qu’il y a une lumière au bout du tunnel », a dit Brandee à toutes les familles qui luttent contre la pandémie, a rapporté WTOL.

En attendant, Brandee et sa famille s’appuient sur leur foi et espèrent que Chuck pourra bientôt rentrer à la maison.

« Papa va définitivement dans la bonne direction… il est impossible de dire si cette route va être longue et balayée par le vent ! », publié par Brandee le 23 avril 2020. 

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.