Lâchers de taureaux en Espagne : trois personnes mortes encornées, dont un Français

Par Epoch Times avec AFP
21 juillet 2022 10:19 Mis à jour: 21 juillet 2022 19:09

En Espagne, trois personnes sont mortes ces dernières 24 heures – dont un touriste français – après avoir été encornées au cours de lâchers de taureaux.

Deux des trois victimes, âgées de 50 et 56 ans, ont péri après avoir été violemment heurtées mardi 19 juillet par des taureaux dans la banlieue de Valence, où sont organisés chaque année des lâchers de taureaux dans le cadre de festivités baptisées « Bous al carrer ».

Le troisième, un touriste français d’une soixantaine d’années, avait été hospitalisé dans un état grave le 8 juillet après avoir été encorné dans un village situé près d’Alicante. Il est mort lundi, selon un porte-parole des services de secours.

Une tradition en Espagne chaque été

Les lâchers de taureaux, une tradition en Espagne notamment pendant l’été, où de nombreux villages fêtent leur saint patron, font régulièrement des victimes dans le pays, malgré la mise en place de protocoles destinés à éviter ce type d’accidents.

Les plus célèbres des lâchers de taureaux ont lieu chaque année dans le cadre de la San Fermin à Pampelune, où des centaines de coureurs tentent de s’approcher le plus près possible de six taureaux de combat pendant une course de 850 mètres dans les rues pavées de la ville.

Cette année, cinq personnes au total ont été encornées lors de ces festivités, qui ont pris fin le 14 juillet, mais aucune d’entre elles n’a été blessée grièvement. Depuis le début de la compilation des données en 1911, au moins 16 coureurs y ont cependant perdu la vie.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.