L’acteur Venantino Venantini, connu pour son rôle dans « Les Tontons flingueurs », est disparu

Enrico Venantino Venantini, dit Venantino Venantini, est né le 17 avril 1930 à Fabriano en Italie et mort le 9 octobre 2018.

L’acteur italien est décédé des suites d’une opération dans un hôpital de Viterbe. Ses funérailles auront lieu à Rome le 12 octobre à 14 h 30.

Dans sa jeunesse, Enrico Venantini était destiné à une carrière d’artiste peintre. Au milieu des années 1950, il obtient une bourse grâce à laquelle il quitte un temps l’Italie pour Paris où il suit des cours à l’École nationale supérieure des beaux-arts. Pour financer ses études, il accepte de faire de la figuration dans quelques films : Quo vadis (1951), Ben-Hur (1959).

En 1963, il joue un rôle dans l’œuvre culte Les Tontons flingueurs de Georges Lautner. Ce film est un grand succès ce qui marque le début d’une longue carrière qui représente plus de 150 films dont de nombreux films français.

Il était l’un des derniers de la bande des « Tontons flingueurs » encore en vie. Il part retrouver ses amis de toujours, nous lui souhaitons un bon voyage !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le miracle de la vie : de magnifiques photos des premiers
moments de la vie humaine montrent comment nous sommes nés

 
VOIR AUSSI