L’action d’Emmanuel Macron toujours jugée « défavorable » par une majorité de Français

Par Epoch Times avec AFP
20 novembre 2019 12:17 Mis à jour: 21 novembre 2019 11:22

Selon un sondage Ipsos, 63% des Français portent un regard négatif sur l’action du chef de l’État.

Les Français continuent majoritairement de porter un regard « défavorable » sur l’action d’Emmanuel Macron (63%, +1 point) et du Premier ministre (61%, stable) en novembre, selon le baromètre de l’action publique d’Ipsos réalisé pour Le Point et publié mercredi.

Ils sont 33% à juger positivement l’action du chef de l’État (stable) et 32% celle d’Édouard Philippe (-1 point). D’autres sondages récents ont montré un repli d’un point de la popularité du chef de l’État, de 33 à 36% d’opinions favorables selon les études.

Nicolas Hulot, personnalité politique préférée

Sur le podium des personnalités politiques préférés des Français, Nicolas Hulot reste en tête (49% d’avis favorables), devant Jack Lang et Nicolas Sarkozy, à égalité à 38%, selon le sondage Ipsos publié mercredi. Marine Le Pen, en 5e position, progresse le plus (+3 points), à 30% d’avis favorables.

Parmi les nouveaux entrants dans le classement, le candidat LREM dissident à la mairie de Paris Cédric Villani se classe 27e avec 17% d’avis positifs et le député apparenté LFI François Ruffin 30e (15%). Les plus forts reculs sont accusés par Ségolène Royal et Gérald Darmanin (-5 points chacun), respectivement à 21% et 16%.

Sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1 053 personnes de plus de 18 ans, selon la méthode des quotas, par internet, les 15 et 16 novembre.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.