Logo Epoch Times

L’action d’Emmanuel Macron toujours jugée « défavorable » par une majorité de Français

top-article-image

Photo: BENOIT TESSIER/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Selon un sondage Ipsos, 63% des Français portent un regard négatif sur l’action du chef de l’État.
Les Français continuent majoritairement de porter un regard « défavorable » sur l’action d’Emmanuel Macron (63%, +1 point) et du Premier ministre (61%, stable) en novembre, selon le baromètre de l’action publique d’Ipsos réalisé pour Le Point et publié mercredi.
Ils sont 33% à juger positivement l’action du chef de l’État (stable) et 32% celle d’Édouard Philippe (-1 point). D’autres sondages récents ont montré un repli d’un point de la popularité du chef de l’État, de 33 à 36% d’opinions favorables selon les études.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Nicolas Hulot, personnalité politique préférée
Sur le podium des personnalités politiques préférés des Français, Nicolas Hulot reste en tête (49% d’avis favorables), devant Jack Lang et Nicolas Sarkozy, à égalité à 38%, selon le sondage Ipsos publié mercredi. Marine Le Pen, en 5e position, progresse le plus (+3 points), à 30% d’avis favorables.
Parmi les nouveaux entrants dans le classement, le candidat LREM dissident à la mairie de Paris Cédric Villani se classe 27e avec 17% d’avis positifs et le député apparenté LFI François Ruffin 30e (15%). Les plus forts reculs sont accusés par Ségolène Royal et Gérald Darmanin (-5 points chacun), respectivement à 21% et 16%.
Sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1 053 personnes de plus de 18 ans, selon la méthode des quotas, par internet, les 15 et 16 novembre.