L’agression de Louka, 15 ans et en situation de handicap, suscite l’indignation sur les réseaux sociaux

Par Léonard Plantain
20 avril 2023 20:09 Mis à jour: 20 avril 2023 20:09

Ces derniers jours, la vidéo d’une agression a fait le tour des réseaux sociaux. Les images montrent Louka, 15 ans, élève en classe de 3e Segpa au collège Jean-Moulin de Saint-Amand-Montrond dans le Cher, être violemment frappé par un autre élève.

L’incident remonte au 24 janvier mais a été diffusé sur les réseaux sociaux récemment. Sur une vidéo filmée par une élève du collège Jean-Moulin de Saint-Amand-Montrond, on peut voir le jeune Louka, 15 ans et élève en classe de 3e Segpa, être violemment frappé par un de ses camarades devant le bus scolaire.

« Le garçon avait averti le collège qu’il allait être agressé et avait donc demandé de l’aide, mais l’établissement n’a pas agi », indique le commentaire de la vidéo, qui précise que le problème serait parti d’une « place de cantine » et que Louka était régulièrement « harcelé » :

Selon CNews, c’est la mère de Louka qui a repartagé la vidéo, car la situation n’a pas évolué depuis. Interrogée, elle a indiqué que l’élève agresseur avait déjà été signalé à un surveillant, sans que cela ne change quoi que ce soit à la situation que vivait son fils.

Après son agression, Louka a dû être transporté à l’hôpital. Ce dernier présentait alors une fracture du nez avec déviation de la cloison nasale et une entorse aux cervicales, l’amenant à devoir porter une minerve jusqu’à sa guérison.

« L’agresseur est revenu à l’école deux jours après, comme si de rien n’était », a dénoncé la mère de Louka. En effet, pour avoir frappé violemment son camarade, l’adolescent en question n’a été puni que d’une simple exclusion de l’établissement avec sursis.

Avec la republication de la vidéo, la mère de Louka espère faire pression sur l’établissement pour que les choses bougent. Depuis, selon France 3 Régions, l’académie Orléans-Tours aurait décidé de réexaminer le dossier concernant l’agression de Louka, lors d’une commission d’appel académique.

La mère de Louka a également indiqué qu’une plainte avait été déposée et qu’une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.