L’ancienne ministre Brigitte Bourguignon nommée à l’Inspection des affaires sociales

Par Epoch Times avec AFP
1 septembre 2022 07:26 Mis à jour: 1 septembre 2022 13:33

Brigitte Bourguignon, ancienne ministre de la Santé qui avait dû quitter le gouvernement début juillet après sa défaite aux législatives, a été nommée à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), a indiqué mercredi  31 août le ministère.

Moins de deux mois après son départ, Brigitte Bourguignon revient dans le giron du ministère de la Santé, par une nomination « au tour extérieur » (sans concours) actée en Conseil des ministres, confirmant une information avancée dès mardi par franceinfo.

Battue en juin par son adversaire du Rassemblement national, Christine Engrand, dans sa 6e circonscription du Pas-de-Calais avait dû renoncer au poste de ministre de la Santé qu’elle n’occupait que depuis fin mai.

Ralliée à Emmanuel Macron en 2017, Mme Bourguignon avait débuté son ascension politique dans les rangs du Parti socialiste : adhérente dès 1989, elle était devenue en 2001 adjointe au maire de sa ville natale, Boulogne-sur-Mer, puis députée en 2012.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.