Landes: des nageurs du Capbreton sauvent un dauphin échoué

Par Sarita Modmesaïb
14 mai 2023 19:32 Mis à jour: 14 mai 2023 19:45

Vendredi 12 mai, un dauphin échoué sur une plage de Capbreton a été remis à l’eau par des nageurs-sauveteurs.

Alors qu’ils encadraient la course Swimrun qui se déroule du 12 au 14 mai entre Hossegor et Capbreton, associant course à pied et natation en eau vive, les nageurs-sauveteurs de Capbreton ont été contactés par l’Observatoire Pelagis qui recense et gère les échouages de mammifères marins.

Pélagis avait été informé par une société de nettoyage des plages qu’un dauphin était échoué au sud du port de Capbreton. Arrivés sur place, ils ont trouvé un dauphin visiblement fatigué car probablement échoué depuis la veille.

A l’aide d’un tracteur, les trois sauveteurs ont transporté le malheureux cétacé sur la plage du Santocha, rapporte France Bleu Gascogne.

Là, ils ont ramené le dauphin au large avec un jet ski en l’arrimant à une planche de sauvetage.

Cette opération de sauvetage constitue une première pour eux. « L’an dernier, on avait relâché un poisson-lune qui s’était échoué aux Océanides. Mais un dauphin, ce n’était quasiment jamais arrivé », a commenté l’un des trois sauveteurs.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.