Landes : trois jeunes pêchent un silure d’environ 80 kilos dans l’Adour

Par Léonard Plantain
23 avril 2021 05:20 Mis à jour: 23 avril 2021 05:20

Vendredi 16 avril, trois copains ont pêché un silure d’environ 80 kilos mesurant 2,38 mètres dans l’Adour, près de la commune de Gouts (Landes).

Pour la première fois vendredi dernier, Thibault, Maxime et Benoît, plutôt habitués à pêcher le sandre, le brochet ou le black-bass, se sont donnés comme objectif de pêcher le silure. Un objectif réalisé en fin de journée, lorsqu’un silure de 2,38 mètres pour environ 80 kilos a mordu à l’hameçon.

Cependant, il aura tout de même fallu pas moins de 35 minutes pour le sortir de l’eau. Une pêche réalisée dans l’Adour, près de la commune de Gouts, entre Dax et Mont-de-Marsan, a rapporté France Bleu.

De son côté, la Fédération de pêche des Landes a confirmé qu’il s’agissait « d’un gros sujet », estimant l’âge du poisson à environ 25 ans. « C’est un poisson qui a probablement été pris plusieurs fois, avant d’être relâché », a déclaré Jérémy Hanin, responsable développement à la Fédération. D’ailleurs, les trois amis l’ont également relâché.

« Le silure est l’un des seuls poissons qui survit dans l’Adour et il est aussi l’un des meilleurs régulateurs de sa propre espèce puisque les plus gros spécimens mangent les plus petits. Et il vaut mieux avoir 10 gros silures que 50 plus petits », a indiqué Jérémy Hanin.

Cette prise, qui n’est pas si rare, reste néanmoins très belle et pourrait motiver d’autres pêcheurs à participer d’ici quelques jours à l’ouverture de la pêche aux carnassiers, qui aura lieu ce samedi 24 avril à 6 h 33, comme l’a indiqué Pêche Landes sur Facebook :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.