Logo Epoch Times

L’Assemblée consacre l’homoparentalité dans les formulaires scolaires

top-article-image

Photo: LIONEL BONAVENTURE/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’Assemblée a adopté mardi en première lecture un amendement qui consacre l’homoparentalité dans les formulaires scolaires qui devront porter les mentions « parent 1 et parent 2 » et non plus « père et mère », dans le cadre du projet de loi « sur l’école de la confiance »
« Cet amendement vise à ancrer dans la législation la diversité familiale des enfants dans les formulaires administratifs soumis à l’école », a expliqué la député Valérie Petit (LREM) à l’origine du texte.
L’élue du Nord a rappelé que nombre de formulaires d’état-civil, d’inscription à la cantine ou d’autorisation de sortie scolaire portent toujours les mentions père et mère, en ne tenant pas compte du vote de la loi pour le mariage pour tous et de l’existence de familles homoparentales.
Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer et la rapporteure Anne-Christine Lang (LREM) ont donné un avis défavorable à cet amendement estimant que le changement réclamé ne relevait pas du domaine législatif.
Le député LR Xavier Breton a dénoncé un amendement relevant « d’une pensée unique et politiquement correcte qui ne correspond pas à la réalité ». « Quand j’entends dire que c’est un modèle dépassé, je rappelle qu’aujourd’hui, dans les unions célébrés, mariages ou PACS, plus 95% qui sont des couples homme-femme », a-t-il dit
Epochtimes.fr avec AFP

VIDÉO RECOMMANDÉE

Montpellier : Un inspecteur des impôts soupçonné de fraude fiscale

[epoch_video]https://www.youmaker.com/assets/player/a0847979-7f88-4bae-50a5-4b8d278b64d4?r=16×9&s=1280×720&d=41[/epoch_video]