L’association Enfance et liberté porte plainte contre le Pr Gilbert Deray, le défenseur surmédiatisé de la vaccination des enfants

Par Sarita Modmesaïb
14 décembre 2021 12:31 Mis à jour: 14 décembre 2021 12:31

L’association Enfance et Libertés a signalé le professeur Gilbert Deray pour ses déclarations successives dans les médias en faveur de la vaccination des enfants, selon France Soir.

Pour ou contre la vaccination des enfants? Le professeur Gilbert Deray, chef du service de néphrologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, y est largement favorable. Et il le clame sur nombre de médias depuis  novembre dernier.

Les 8 novembre, il déclarait ainsi sur RMC: « Est-ce qu’il faut vacciner deux millions d’enfants pour en sauver dix ? Je le crois. »

Sur le plateau de C à vous, le 23 novembre dernier, il expliquait : « Je pense qu’il faut vacciner (les enfants). Quand on reprend le rapport risques-bénéfices, il est favorable. Même la myocardite, qui est l’effet principal de ces vaccins, elle est quinze fois plus fréquente avec le virus qu’avec le vaccin. Donc, oui, il faut vacciner. »

Des allégations invalidées

Cependant, ces allégations sont loin d’être reconnues par l’ensemble de la professions ni par l’association Enfance et Libertés qui regroupe, entre autres, un collectif de parents ayant souhaité alerter la justice concernant cette médiatisation exacerbée.

 « Il ressort des données acquises de la science que les informations et données diffusées par le Dr Deray sont fausses et trompeuses et de nature à induire en erreur les téléspectateurs et auditeurs sur l’opportunité de la vaccination des enfants de 5-11 ans », a expliqué l’association dans un communiqué paru le 8 décembre dernier.

En effet, la Haute Autorité de Santé a confirmé qu’aucun enfant n’était mort du Covid-19, excepté 3 enfants décédés suite à des comorbidités (avis du 25 novembre 2021).

Les études ont aussi révélé que le Covid long n’est pas scientifiquement établi chez les enfants (avis du 25 novembre 2021).

Enfance et Libertés rappelle aussi que « la Société Française de Pédiatrie, la SPILF, la CNP de Pédiatrie, le GPIP et l’AFPA ont dans un communiqué du 15 novembre 2021 conclu que pour les enfants de 5-11 ans, à l’exception de ceux ayant une pathologie spécifique générant un risque de forme grave de Covid-19, il est préférable de privilégier l’immunité naturelle ».

En outre, face aux déclarations du Pr Deray sur les IRM cérébrales des enfants atteints du Covid qu’il compare à ceux de malades d’Alzheimer ou de Parkinson, une étude pratiquée sur 14 personnes âgées de 50 à 95 ans invalide cette thèse.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.