Le beau-père très ému quand son beau-fils décide de changer son nom de famille pour prendre le sien en signe de reconnaissance

Par Epoch Times
5 janvier 2020 17:40 Mis à jour: 5 janvier 2020 17:40

Marcus Watson est à la fois père, beau-fils et membre de l’armée de l’air américaine. Marcus n’avait que deux ans lorsque son beau-père, Paul Watson, est entré dans sa vie.

Il a grandi avec Paul comme figure paternelle aussi longtemps qu’il s’en souvienne, admirant l’homme qui ne partage pas son sang, mais qui partage ses valeurs, ses conseils et beaucoup d’amour inconditionnel.

Maintenant, Marcus a aussi sa propre fille, nommée Madison. Bien qu’elle aussi n’ait pas de lien du sang avec son “beau”-grand-père, il  a été un exemple parfait et un grand-père adorable pour elle au fil des ans.

© Capture d’écran vidéo | Jukin Media

Pour vraiment exprimer à quel point Marcus était reconnaissant que son beau-père ait pu être là pour lui tout au long de sa vie, et combien il était reconnaissant que l’homme soit aussi activement présent dans la vie de sa fille, il a décidé de lui faire une surprise.

La famille a filmé Paul, tranquillement assis sur une chaise en novembre 2017. La jeune fille de Marcus, Madison, se précipite vers lui avec un cadeau.

Elle exhorte l’homme plus âgé à ouvrir le cadeau.  » C’est mieux que de l’argent », insiste-t-elle lorsqu’il lui demande si un si petit emballage ne serait pas le signe de quelque argent contenu.

Au lieu de cela, il en sort une série de plaques d’identité. Paul a l’air confus, mais il est pressé de lire les gravures sur les plaques d’identités.

© Capture d’écran vidéo | Jukin Media

L’une d’elles dit «  Marcus Watson », avec tous les renseignements familiaux. L’autre est pour Madison, qui se vante aussi du nom de famille Watson sur la plaque, au grand désarroi de Paul.

« Nous sommes allés devant un juge pour que mon nom soit changé en Watson », a expliqué fièrement Madison.

© Capture d’écran vidéo | Jukin Media

Il a fallu un moment pour s’en rendre compte, mais ensuite, il a réalisé qu’après toutes ces années, son beau-fils s’était rendu au palais de justice pour changer légalement son nom de famille et celui de sa fille pour qu’ils correspondent à celui de Paul, ce qui montre à quel point ils sont liés au grand-père.

« Cela aurait dû arriver il y a longtemps », ponctua Marcus.

Ému par ce geste, Paul fondit aussitôt en larmes;vous comprendrez pourquoi !

© Capture d’écran vidéo | Jukin Media
© Capture d’écran vidéo | Jukin Media

Mais comme Marcus le martèle avec insistance, le geste est bien mérité ; en tant que seul père qu’il ait jamais vraiment connu, il était grand temps que le couple partage un nom de famille. Et comme Madison est maintenant si proche de son grand-père, malgré l’absence de lien du sang, il était évident de lui donner aussi le nom de famille.

C’est un petit geste de la famille, mais qui signifie beaucoup ; afin de montrer par leur nom que Paul est leur vraie famille, Marcus et Madison lui ont fait un cadeau que personne ne peut lui contester.

© Capture d’écran vidéo | Jukin Media

Ce geste touchant est ensuite devenu viral. Un mois plus tard, en décembre 2017, l’histoire du trio a été présentée à l’émission The Ellen DeGeneres. Faisant allusion à son apparition dans l’émission, Paul a déclaré à WFMZ-TV : « C’était incroyable. »

« Absolument irréel, vous savez , nous sommes juste des gens simples de la Vallée », a ajouté Marcus.

Cependant, cela ne s’arrête pas là. Lors du spectacle, Ellen a joué une vidéo du quart-arrière des Chiefs de Kansas City, Alex Smith, saluant la famille Watson et les invitant à l’un de leurs matchs. Ellen a ensuite offert à la famille des billets pour le match et trois chandails personnalisés avec leur nom de famille imprimé.

Regardez la vidéo:

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.