Le chauffeur ayant renversé mortellement une agricultrice et sa fille a été mis en examen

Par Anais Duroy
25 janvier 2024 09:48 Mis à jour: 25 janvier 2024 09:56

Le chauffard qui a mortellement renversé mardi matin une agricultrice, sa fille et grièvement blessé son conjoint, en fonçant involontairement dans un barrage tenu par des agriculteurs en Ariège, a été mis en examen et placé en détention, a annoncé mercredi le procureur de Foix.

Les trois occupants de la voiture, tous trois de nationalité arménienne, avaient été interpellés et placés en garde à vue, aussitôt après l’accident survenu à Pamiers mardi à l’aube. Le chauffeur a été entendu : « à l’issue de son interrogatoire de première comparution (…), il a été mis en examen des chefs d’homicides involontaires aggravés, de blessures aggravées et de conduite sans assurance », a déclaré le procureur de Foix dans un communiqué.

Plus tôt mercredi, le procureur de Foix avait indiqué que « le conducteur (avait) reconnu avoir contourné le dispositif spécial de sécurité qui condamnait l’accès à la route nationale 20 » et « ne pas s’être rendu compte à temps de la présence de la bâche noire qui recouvrait le mur de paille », qui marquait le début du barrage où étaient rassemblés quelques dizaines de manifestants.

Aucune charge n’a été retenue contre les deux passagères du véhicule à l’issue de leur garde à vue. Comme elles étaient sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), elles ont été placées dans un centre de rétention administrative, selon la même source.

Une marche blanche aura lieu samedi pour rendre hommage à Alexandra Sonac et sa fille Camille, à proximité du lieu de l’accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.