Le Comté du Nevada conteste les résultats des élections locales en mentionnant 139 divergences

Par Ivan Pentchoukov
17 novembre 2020 15:52 Mis à jour: 17 novembre 2020 15:52

Lundi, le comté de Clark, dans le Nevada, a annoncé les résultats d’une élection locale après qu’une inspection a révélé 139 disparités dans un district dont la marge entre les deux candidats était très étroite.

« Nous avons trouvé des divergences que nous ne pouvons pas expliquer et qui jetteraient un doute sur la solidité de cette marge de victoire », a déclaré Joe Gloria, directeur du registre du comté de Clark, au sujet du district C, lors d’une réunion organisée pour valider les résultats des élections dans le comté.

Bien que les divergences soient courantes – selon M. Gloria, le sondage a permis d’identifier un total de 936 divergences dans tout le comté – le comté a refusé de certifier les résultats de la course pour le poste de commissaire du district C parce que la marge entre les deux candidats n’était que de 10 voix. En conséquence, les divergences « pourraient avoir des incidences sur le résultat de l’élection », a déclaré M. Gloria.

« C’est la seule course de toute l’élection dont le résultat nous préoccupe, et c’est à cause de la marge », a déclaré M. Gloria.

Le comté a déclaré qu’il avait validé les résultats de toutes les autres élections, y compris la course présidentielle.

Le président Donald Trump a salué la course lancée comme une victoire pour sa campagne.

« Grande victoire il y a quelques instants dans l’État du Nevada. La course au poste de commissaire de comté, entièrement démocrate, sur le même bulletin de vote que le président, vient d’être rejetée en raison d’un écart important entre le nombre d’électeurs. Les responsables du comté de Clark n’ont pas confiance en leur propre sécurité électorale. [Cela aura un impact majeur [sur les démarches qui sont en cours pour rectifier les élections présidentielles] » a écrit le président américain sur Twitter.

Adam Laxalt, avocat de l’équipe juridique de Donald Trump au Nevada, a noté que l’élection contestée avait recueilli 153 000 voix.

« La Commission du comté de Clark vient de lancer une élection qui représente près d’un sixième du total des votes exprimés dans le comté de Clark parce qu’il y avait trop d’ ‘irrégularités’ pour que les résultats de cette élection puissent être garantis », a écrit M. Laxalt sur Twitter.

L’équipe de campagne de Donald Trump n’a pas déposé de plainte officielle dans le Nevada. Une action en justice intentée par un tiers dans le Nevada, dont plusieurs allégations ont été encouragées par l’équipe de campagne, vise à modifier les procédures de vérification des signatures utilisées pour le traitement des bulletins de vote. Les plaignants comprennent les équipes de campagne au Congrès de deux républicains du Nevada et d’un électeur. Le 6 novembre, un juge fédéral a rejeté une demande d’injonction préliminaire ou d’ordonnance de restriction temporaire visant à bloquer l’utilisation de la machine de vérification des signatures.

La commission n’a pas décidé d’une ligne de conduite à suivre concernant la course dans le district C et examinera les options pour une éventuelle élection spéciale prévue le 1er décembre.

NOUVEL HORIZON – Prélèvement obligatoire d’ADN et de sang

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.