Le conducteur place son passager mort au volant après l’accident

Par Suzanne Durand
25 septembre 2019 12:21 Mis à jour: 25 septembre 2019 12:21

Une histoire sordide mais bien réelle. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier à Léguevin, en Haute-Garonne.

Deux amis, âgés de 20 et 21 ans, se rendaient à une fête en Renault Clio. L’automobile qui roulait à vive allure a percuté violemment le mur d’une habitation côté passager, puis s’est immobilisée dans un fossé, d’après la Dépêche du Midi.

Sous la violence du choc, Axel, 21 ans, a perdu la vie.

Alertés, les pompiers et une équipe médicale du Smur 31 arrivent sur place et trouvent le jeune homme survivant qui se présente comme le passager du véhicule. Les secours constatent le décès de son ami qui est à la place du conducteur.

Les doutes des enquêteurs

Des relevés toxicologiques sont effectués puis l’individu est transporté à l’hôpital. Les prélèvement rendus deux semaines plus tard révèleront qu’il avait 2 grammes d’alcool dans le sang la nuit du drame.

D’autre part, l’autopsie pratiquée sur Axel par les experts dévoilera que ses blessures sont incompatibles avec les observations faites sur les lieux de l’accident.

Le jeune homme est donc placé en garde à vue et finit par reconnaître que c’était bien lui qui était au volant et que, malgré ses blessures, il avait installé son ami passager décédé à sa place afin de ne pas être accusé.

Il a été présenté mardi dernier au parquet. Le procureur a ouvert une information judiciaire et le suspect a été mis en examen.

Après décision du juge des libertés et de la détention, il a été incarcéré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.