Le virus du PCC a tué plus d’Américains que la guerre du Vietnam

Par Epoch Times avec AFP
29 avril 2020 00:57 Mis à jour: 29 avril 2020 12:38

Le bilan de personnes décédées du virus du PCC aux États-Unis a dépassé celui de deux décennies de guerre au Vietnam.

Selon un dernier comptage actualisé mardi 28 avril par l’université Johns-Hopkins, le bilan des décès causés par le virus du PCC aux États-Unis dépasse désormais celui des soldats américains tués pendant la guerre du Vietnam.

Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Au total, 58 365 personnes ont succombé au Covid-19 aux États-Unis, le plus touché sur la planète. En tout 58 220 militaires américains ont perdu la vie lors de la guerre du Vietnam (1955-1975), selon le bilan officiel publié aux Archives nationales. Même si les deux événements n’ont rien à voir, ce seuil revêt une portée symbolique tant la guerre du Vietnam demeure l’un des plus grands traumatismes vécus par les Américains au 20e siècle.

Également le 28 avril, les États-Unis ont franchi une autre barre symbolique, celle du million de cas diagnostiqués du virus du PCC. Cela représente environ le tiers du nombre total de cas recensés dans le monde, toujours d’après l’université Johns Hopkins.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Déconfinement à New York prévu pour le 15 mai

Alors que plusieurs pays, notamment la France, allègent doucement leurs mesures, aux États-Unis, l’État de New York, épicentre de la pandémie, résiste aux sirènes du déconfinement et ne s’y engagera pas avant le 15 mai. « L’émotion ne peut pas guider le processus », a jugé mardi son gouverneur Andrew Cuomo en appelant à se concentrer sur des indicateurs rationnels.

Plus consensuel, un escadron de l’armée de l’air et un autre de la marine ont survolé New York et ses environs pour rendre hommage aux soignants.

Des États moins affectés, comme la Géorgie, ont déjà rouvert certains commerces, le Texas doit faire de même vendredi et l’Alabama prévoit de rouvrir ses plages en fin de semaine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.