Le Havre: quatre mineures en garde à vue pour une agression filmée et diffusée sur internet

Par Epoch Times avec AFP
16 janvier 2024 11:10 Mis à jour: 16 janvier 2024 11:42

Quatre mineures ont été placées en garde à vue lundi au Havre pour violence en réunion, menace de mort ainsi que « captation et diffusion d’images à caractère pornographique » à l’encontre d’une autre mineure, a annoncé le parquet du Havre.

Le 9 janvier, une jeune fille, agressée au sortir du lycée, a été frappée et contrainte de se dénuder. « Ces violences ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux », indique le parquet dans un communiqué, assimilant les faits à un phénomène « appelé ‘happy slapping’ », une pratique consistant à filmer et diffuser l’agression physique d’une personne.

Les quatre mineures placées en garde à vue sont « âgées de 15 à 16 ans » et cette garde à vue peut être prolongée jusqu’à mercredi matin, précise-t-on de même source.

Une autre affaire présentant des similarités et impliquant en partie le même groupe de mineures, a fait l’objet d’une plainte déposée le 8 janvier au commissariat du Havre, selon le communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.