Le monde du cinéma rend hommage à Christopher Lee

11 juin 2015 20:33 Mis à jour: 11 juin 2015 22:15

 

Sir Christopher Lee s’est éteint à l’âge de 93 ans. L’acteur, qui totalise une nombre d’apparitions record au grand écran -276 films-, était connu pour ses grands rôles dans le cinéma d’épouvante, qu’il a vu naître. Il a également été agent secret -c’était le cousin d’Ian Fleming, créateur de James Bond-, parlait cinq langues dont le français, a connu Tolkien, et était fan de symphony Metal. Il a aussi été annobli en 2009 pour sa carrière au cinéma et ses actions de charités.

Le Monde du 7ème Art pleure donc un de ses maîtres. Les réseaux sociaux sont le lieu d’émouvantes réactions.

Tim Burton a confié au Guardian:

« Christopher a été une énorme source d’inspiration pour moi durant toute ma vie. J’ai eu l’honneur et le plaisir de travailler avec lui dans 5 films (Sleepy Hollown, Charlie et la chocolaterie, Corpse Bride, Alice au Pays des Merveilles et Dark Shadows). C’était le dernier dans son genre -une véritable légende. J’ai eu la chance de l’avoir eu pour ami. »

Sir Roger Moore, qui lui donnait la réplique dans L’homme au pistolet d’Or (007): « C’est terrible quand on perd un vieil ami, et Christopher Lee était l’un de mes plus anciens. On s’était rencontré en 1948″

Elijah Wood, l’infatiguable hobbit qui jouait à ses côtés dans le Seigneur des anneaux: « Un homme extraordinaire et une vie extraordinaire, Sir Christopher Lee. Vous étiez une icône, un être humain imposant aux nombreuses histoires.Vous nous manquerez »

David Cameron, Premier Ministre britannique:  » Triste d’apprendre la mort de Sir Christopher Lee, un titan de l’âge d’or du cinéma et un vétéran distingué de la 2nd Guerre Mondiale, qui nous manquera beaucoup. »

Dans une de ses dernières interview en 2013, l’acteur exprimait de nouveau sa passion pour le cinéma. « Faire des films n’a jamais été un travail pour moi, c’est simplement ma vie. J’ai des choses qui me passionnent en dehors du cinéma -comme le chant ou l’écriture- mais jouer est ce qui me fait avancer, c’est ce que j’aime faire, ce qui donne un sens à la vie ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.